21 Savage en état d’arrestation ; l’abus scandaleux des services d’immigration aux USA !
Hors-la-loi
Ce week-end, le rappeur 21 Savage a été arrêté par les services d’immigration américains…
Malheureusement ce n’est pas la première fois que le jeune artiste de 26 ans connait ce genre de déboires.
Cette fois, la police douanière chargée du contrôle des frontières est venue le chercher à son domicile, dimanche matin.
Un réveil on ne peut plus brutal !
Il est directement emmené aux services de douanes pour un potentiel rapatriement dans son pays de naissance. Effectivement, le rappeur au style pourtant bien américain, est contre toute attente, anglais.
Résidant sur le territoire des États-Unis depuis l’année 2005, son visa a désormais expiré depuis treize ans… Cela fait donc un certain temps que la Maison Blanche cherche à l’expulser, en vain. Il est pourtant arrêté en 2014 pour possession de drogues mais rien n’y fait.
« Nous travaillons assidûment à la libération de M. Abraham-Joseph tout en travaillant avec les autorités afin de clarifier ce malentendu. M. Abraham-Joseph est un modèle pour les jeunes de ce pays, surtout dans la ville d’Atlanta en Géorgie. Il travaille activement à la création de programmes communautaires afin d’apporter une culture financière aux enfants défavorisés » explique une de ses avocates, Dina LaPolt.
La ICE* attend le verdict du juge avant de pouvoir déterminer les étapes futures de ce processus.
*United States Immigration and Customs Enforcement
L’ICE abuse de son pouvoir !
21 Savage arrive sur le territoire américain à l’âge de 12 ans seulement et les servies d’immigration tentent maintenant de le faire partir. Cela fait quatorze ans qu’il fait honneur aux USA avec un succès tel que le sien, et pourtant le gouvernement est prêt à le mettre dehors.
Charles H. Kuck, l’un de ses avocats, dénonce avec virulence cette immense injustice. En effet, le jeune anglais avait depuis 2017, procédé à la demande d’un nouveau Visa. La police au courant de sa situation, n’a pourtant engagé aucune procédure. Bien entendu, la demande en question est toujours en attente.
Le représentant du chanteur ajoute que les charges pour possession de drogues ayant été abandonnées au moment des faits, cet argument est par conséquent irrecevable. Cette arrestation est décrit comme une aberration. Effectivement Sha Yaa Bin n’est pas un danger pour autrui et ne risque pas d’abandonner ses trois enfants en Géorgie.
Kuck défend le fait qu’il n’était qu’un enfant en arrivant aux USA et que sa situation est en grande partie, un dommage collatéral.
« (…) comme environ deux millions d’autres enfants, son statut n’était pas légal sans que cela soit de sa faute. »
Il accuse clairement la ICE d’essayer de le punir sans raison, gratuitement.
« Ils essayent de le faire renoncer à son droit de se battre pour rester sur le territoire américain. »
La victime abusée
Le dernier élément particulièrement déroutant de cette histoire, est la nature du visa en attente depuis 2017. Son avocat confie à TMZ, que la rap star a fait sa demande en tant que victime d’un crime sur le sol américain.
Lors d’une fusillade en 2013, 21 Savage est blessé et perd son meilleur ami. Sévèrement touché, physiquement et mentalement, ce statut est sensé lui permettre d’obtenir un visa permanent…
Une pétition est actuellement en ligne avec déjà plus de 129 mille signatures ! Cliquez ici pour la signer.
Prudence Palle
Tweet- PUBLIE PAR
- Prudence Palle