Agression de Bassem : Sadek a été placé en garde à vue cet après-midi.

Divers
Le rappeur du 93 Sadek, présumé être l’un des agresseurs du blogueur Bassem Braiki a été arrêté par la police en Seine-Saint-Denis.
Il y’a plusieurs heures, le rappeur et acteur Sadek avait revendiqué, dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, être l’un des agresseurs de Bassem Braiki. Le rappeur vient de se faire arrêter à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) par la police. Ainsi, contacté par Le Parisien, Bayrem Braiki le frère de Bassem a déclaré :
« C’est un immense soulagement. Cette agression ne doit pas rester impunie ».
Les faits qui ont conduit à l’arrestation du rappeur originaire de Neuilly-Plaisance remontent à la nuit de lundi à mardi. Alors que le blogueur Bassem rentrait chez ses parents, à Vénissieux (Rhône), aux alentours de 4 heures du matin, celui-ci avait été roué de coups par quatre individus, qui avaient filmé la scène et diffusé les images sur les réseaux sociaux.
Toujours selon Le Parisien, Me David Metaxas l’avocat de Monsieur Braiki se serait insurgé :
« Dans une nouvelle vidéo de la scène, qui vient de m’être communiquée, on peut voir l’un des agresseurs brandir une arme de poing au-dessus de la tête de mon client »…
…« Des douilles auraient été retrouvées. C’est une tentative de meurtre. »
Sadek, interpelé par les forces de l’orde
Le rappeur aurait été interpellé aux alentours de 14h50. Il était en route pour se rendre chez son avocat et voulait ensuite aller se rendre au commissariat.
Me Arié Alimi, l’avocat du rappeur a affirmé à l’AFP :
« Il compte reconnaître les faits, son erreur mais aussi les contextualiser »
Affaire à suivre…
_par Marouane
Tweet