Anthony Pinheiro ou L’autre fondateur des SEGPA !
CINEMA
Anthony Pinheiro n’était pas prédestiné à faire du cinéma. Un jour, Ichem Bougheraba, avec certainement une petite idée derrière la tête, lui propose de faire une vidéo humoristique. Ce qu’il exécuta. Mais il ne s’attendant sûrement pas à ce qu’il crève l’écran aussi facilement. Tout s’enchaîne alors très vite et la fameuse vidéo qui est devenue virale en un temps record connait un véritable buzz de fou sur les réseaux sociaux. C’était l’époque de Mister V et des vines.
Alors qu’il rencontrait un engouement sur la toile avec ses différentes vidéos qui seront postées un peu partout et relayées par un nombre, Ichem Bougheraba et son équipe se disent qu’il pourrait réaliser une web série sur le sujet des « SEGPA » et c’est ainsi que naît la web série.
En 2016, le succès de la web série est au rendez-vous, et l’idée d’en faire un film émerge dans les têtes. Quelques temps après ce n’était qu’une hypothèse s’est concrétisé. Le film « Les SEGPA » a vu le jour et envahie les salles de cinéma dans l’Hexagone.
Le film a parfaitement reprit les codes de la web série et le long métrage a très bien été accueilli par la critique mais surtout par le public. Anthony Pinheiro tient une place centrale dans cette success story du net et maintenant du cinéma français. Il en est certainement l’un des fondateurs du mouvement.
Le tournage du numéro 2 des SEGPA est d’ailleurs déjà en plein tournage pour le plus grand plaisir des fans.
Tweet
- PUBLIE PAR
- Eddy