Après la Coupe du monde, Deschamps « s’offre » un deuxième stade
Football
Tout va pour le mieux pour Didier Deschamps. Après avoir remporté la Coupe du monde en Russie à la tête des Bleus, le sélectionneur français a inauguré ce mercredi 13 septembre 2018 un stade portant son nom dans la ville de Cap-d’Ail.
Et de deux pour Didier Deschamps ! L’entraîneur de l’équipe nationale de France a désormais un second stade qui porte son nom, après celui de Bayonne, la ville où il a vu le jour. Ce terrain était anciennement dénommé le stade Marquet.
Au cours d’une cérémonie qui a réuni près de 500 personnes dont le Prince Albert II et le maire de Cap-d’Ail, Xavier Beck, le patron du banc des Bleus a dévoilé une pancarte portant fièrement «Stade Didier Deschamps».
«C’est pour moi et ma famille, une énorme fierté et un honneur d’avoir le nom de ma famille associé à ce stade», a dit le technicien français qui avait à ses côtés son épouse Claude et son fils Dylan.
Le double champion du monde (une fois en tant que joueur et une autre comme entraîneur) a eu une pensée pour les enfants, 100 au total, qui assistaient à l’inauguration.
Tweet«Le plus important, c’est les plus petits, les footballeurs en herbe. Voir des sourires, des pleurs, de la joie, du bonheur, il n’y a rien de plus beau. C’est pour le football amateur, de jeunes et de masse, que j’ai accepté… Mon nom sur cette plaque, c’est comme si je leur faisais un petit clin d’œil à chaque fois qu’ils viendront là. C’est donc beaucoup d’émotion et de fierté. Surtout qu’il y a quelques années, j’y ai moi aussi joué», s’est exprimé l’ex Bleu.
- PUBLIE PAR
- Richard