
Clips
Atheena est à la recherche d’un « Vrai djo » dans son nouveau clip
Du haut de son parcours et de ses expériences, Atheena revient avec un EP mature qui s’intitule « C’est la vie ». Un EP produit par le Label Indépendant Afro Comportement.
Celui-ci est sorti en digital le 15 Août 2020. Ce projet, inspiré de musique aux sonorités Sénégalaises, Nigériennes ou encore congolaises comprend 5 titres inédits ainsi qu’un titre Bonus :
- 1- C’est la vie
- 2- Vida Loca
- 3- Vrai Djo
- 4- Angélina
- 5- Ma beauté
- 6- Bonus Track Toi-même tu sais
Le premier clip « Vida Loca » haut en couleur et punchy est sorti le 20 Aout, et cumule déjà 140 000 vues sur youtube.
Découvrez le Nouveau clip d’Atheena intitulé « Vrai Djo » :
Mais revenons sur le parcours d’Atheena histoire de faire plus ample connaissance avec elle !
Atheena est une chanteuse Française d’origine Sénégalaise, mêlant Français et Wolof depuis de nombreuses années.
2005 à 2010
En 2005, Atheena collabore avec Disiz sur les albums « Dans tes rêves » et « Les histoires extraordinaires d’un jeune de banlieue », sacré album RAP de l’année.
Par la suite, invitée par le célèbre chanteur international d’origine Sénégalaise Youssou n’dour, qui souhaite interprêter son single « Seven seconds » aux côté d’Atheena. Il lui demandera de réadapter la partie de Néné Chéri, pour chanter en Wolof lors de son Bercy de 2008.
La même année, elle collabore avec Diam’s en tant que choriste sur son titre « Ma France à moi » aux victoires de la musique.
En 2009, elle participera au nouvel album du Bisso Na Bisso, et se joindra au groupe pour faire la tournée promotionnelle.
2011 à aujourd’hui
A partir de 2011, elle collaborera sur l’album « Dans ma grotte » de l’artiste Mister You qui sera sacré disque de platine, sur le titre « Rien n’est impossible ».
Son premier EP « Prélude » est sorti en 2012, un EP aux couleurs urbaines, dans lequel elle a collaboré avec de grands noms de la scène urbaine Française tels que Lacrim, S Pri Noir et bien d’autres… Une sortie remarquée par la sortie du clip énergique du titre « RockStar ».
Commenter