Aya Nakamura victime du « blackface » !!
ENCORE UN…
Nous n’avons pas le temps de dire ouf qu’un scandal concernant le Blackface éclate encore ! Cela fait froid dans le dos…
La dernière affaire en date remonte à seulement trois semaines. En effet, la marque italienne Prada a déjà essuyé un échec avec le lancement d’une partie de sa « pradamalia », une collection aux figurines plus que dérangeantes…
Petit rappel historique, le Blackface est un grimage mis en place lors de spectacles appelés les « Minstrel show », aux Etats-Unis vers la fin de l’année 1820. A l’origine, les interprètes sont des blancs aux visages peints en noir mais à la suite de la Guerre de Sécession, c’est le peuple noir lui même qui se voit obligé de jouer lors de ces représentations sordides. Basées sur des idéaux purement racistes, le peuple noir est considéré comme paresseux, bête et naïf.
HORRIFIANT.
La demoiselle concernée ne semble pas se rendre compte des conséquences de ses actes… On peut rire de tout mais pas n’importe comment et sans limites. On doit irrémédiablement prendre conscience de la souffrance endurée par autrui, d’autant plus lorsqu’elle désigne une des parties les plus sombres de notre histoire.
Cette personne est déguisée en moi .. D’après elle !! pic.twitter.com/6qRi6P4h3A
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) January 6, 2019
Voilà le premier cliché destiné à faire « rire » la chanteuse Aya Nakamura. Malheureusement pour notre comique de seconde zone, c’est raté. L’effet escompté n’est pas au rendez-vous, loin de là… (On a presque envie de dire bien fait).
S’ajoute à cette première image une vidéo d’autant plus gênante…
Finalement l’imitatrice de mauvais goût tente le tout pour le tout. Elle essaye vainement de nous faire croire que nous sommes victimes de notre propre fermeture d’esprit.
« Tous les mêmes » nous dit-elle, seulement avec son humour nous ne savons plus comment interpréter ce genre d’expressions populaires. Tout devient déplacé.
Triste et pathétique, il aurait mieux fallu qu’elle s’excuse et redéfinisse son second degrés…
Prudence Palle
Tweet
- PUBLIE PAR
- Prudence Palle