« Black Panther » dépasse « Titanic » au box-office américain !

CINEMA
Cette fois, c’est fait. Pour son huitième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, « Black Panther » a encore généré 8,4 millions de dollars de recettes, un score qui lui a permis de se classe en quatrième position du box-office américain.
Mais surtout, dans la journée de samedi, le long-métrage de Ryan Coogler a dépassé un cap hautement symbolique, celui des 659,5 millions de recettes. Ce lundi, il culmine ainsi à 665,4 millions.
Si ce cap est si important, c’est qu’il correspond aux recettes générées par « Titanic ». Le film de James Cameron était jusqu’ici le troisième le plus lucratif de l’histoire du cinéma, mais se voit relégué en quatrième position. Il semble peu probable que « Black Panther » puisse intégrer le top 2, le film ayant beaucoup de retard sur « Avatar », qui trône en deuxième position à 760,5 millions de dollars de recettes, tandis que « Star Wars : Le Réveil de la Force » est inatteignable à 963,7 millions.
Evidemment, la comparaison ne prend pas en compte l’inflation, qui a fait augmenter le prix des billets de manière significative depuis la sortie de « Titanic » en 1997. Si ce facteur majeur était intégré au calcul, « Autant en emporte le vent » trônerait toujours en tête du box-office historique outre-Atlantique, tandis que « Titanic » se classerait cinquième. « Black Panther », pour l’heure, ne pourrait prétendre qu’à la 34e place.
Tweet