Buzzdefou à la rencontre de Max M (interview exclusive)
Interviews
Bonjour Max M, aujourd’hui on va parler de toi, peux-tu te présenter pour les lecteurs en quelques mots ?
Bonjour ! J’ai 44 ans, je suis originaire du Nord de la France et après une carrière dans l’informatique j’ai décidé de devenir producteur de musique pop/électronique.
Comment es-tu arrivé dans le grand bain de la musique ?
Cela a commencé lorsque j’étais jeune avec 5 ans de
cours de solfège puis en tant que DJ de mes 15 ans à mes 19 ans. J’ai ensuite mis la musique de côté pendant plusieurs années pour y revenir en 2018.
Tu étais un génie de l’informatique mais tu as tout abandonné pour la musique. Pari fou non ?
Clairement ! J’ai eu la chance de réussir en vivant l’une de mes passions mais maintenant je tente ma chance avec la seconde et ie sors clairement de ma zone de confort. Cela semble fou mais c’est très excitant ! Il faut savoir prendre des risques et essayer en faisant son maximum !
La Dance, c’est ta marque de fabrique, qu’est-ce qui t’inspire là dedans ?
J’aime la musique qui permet de s’évader du quotidien et donne envie de bouger ou de danser. C’est donc naturellement que j’ai commencé à produire dans ce style. Même si j’adore mélanger les influences l’idée générale est toujours la même.
Après plusieurs succès à l’international, on t’entend enfin en France, le public est-il fondamentalement différent ?
Le public n’est pas fondamentalement différent, l’une des forces de la musique étant son côté universel. Côté gros media c’est en revanche beaucoup plus compliqué, d’autant plus en tant qu’indépendant ce qui explique le décalage (que je ne peux que déplorer).
Un mot pour nos lecteurs?
J’espère que ma musique vous plaira, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur les réseaux.