Ça, le clown de Stephen King sur HBO ?
CINEMA
Il est revenu! Le clown de Stephen King qui a terrorisé mon enfance revient, cette fois, sur HBO! En effet, la fameuse chaîne de télévision payante américaine, HBO, s’attaque à l’adaptation de « ça ».
« Ça », roman d’horreur de Stephen King
Publié en 1986, « ça » est un roman d’horreur de Stephen King qui a été le livre le plus vendu aux Etats-Unis. Pour rappel, l’hisoire relate les aventures de sept enfants affrontant un entité maléfique prenant la forme d’un clown, nommé Grippe-Sou. Ce dernier prend la forme des peurs les plus profondes des enfants pour mieux les terroriser.
En 1990, une première adaptation avait été réalisé par Tommy Lee Wallace, connu pour Haloween 3: Le Sang du sorcier, diffusée à la télévision sous le titre « il » est revenu. Présenté en deux parties, l’adaptation du roman avait été jugée fidèle, malgré le fait qu’il ait été adouci. Rendue coulrophobique (phobique des clowns) depuis cette version, j’imagine même pas la version du roman!
Reprise de « ça » par HBO
Initialement, la nouvelle adaptation de « ça », en accord avec son créateur le romancier Stephen King, devait être réalisé par Cary Fukunaga, réalisateur de la série True Detective. Néanmoins, cela ne sera pas le cas. Cary Fukunaga a décidé de fuir le tournage. Par refus de se soumettre à une volonté de la production compromettant sa vision artitique pour des raisons financières, le réalisateur a décidé de quitter le tournage. En effet, dés lors que Warner Bros a repris le projet à New Line, les choses ont changé. L’idée de faire une version chronologique en deux parties de l’histoire ainsi que le refus du lieu de tournage, New York, ne lui a pas été accordé.
Aujourd’hui la rumeur court qu’André Muschietti, réalisateur de Mama, sera aux manettes. Pourtant, tout n’est pas joué. Il faut trouver un scénariste se collant à la vision du réalisateur. Pas Simple. Le tournage est cependant maintenu pour l’été 2016. A l’étonnement général, Will Poulter, connu pour son rôle dans les Chroniques de Narnia: Voyage du Passeur d’Aurore, a décroché le rôle majeur : nous hanter sous la forme du clown maléfique…
Tweet