Casablanca Drivers en écoute avec le clip d’Obayaya
Clips
Casablanca Drivers revient dans l’actualité avec une vidéo géniale, Obayaya en sélection musique de Buzz de Fou.
Les Casablanca Drivers sont de retour avec leur vidéo d’Obayaya, parfaite introduction à leur album Super Adventure Club qui sort le 20 novembre 2020.
Référence au film culte, Casablanca Drivers est un jeune groupe formé début 2011 autour de 4 copains. Proposant une pop indie aux sonorités californiennes, le groupe s’inspire de groupes tels que The Cure et The Strokes en y mettant sa patte et les influences diverses des différents membres du groupe.
Après At Carmelo’s et Get Better, Obayaya est le nouvel extrait de l’album. Les paroles font référence à un club fictif dans lequel le patron invite ses clients à danser jusqu’à l’épuisement, afin de retrouver le sourire et continuer à vivre paisiblement dans ce monde incertain. Le clip est un plan séquence réalisé par S4v4g3, guitariste des Naive New Beaters et d’Omar Jr.
La vidéo d’Obayaya est ici :
La musique des Casablanca Drivers traverse les époques et les influences, allant du revival rock garage des années 2000 (The Strokes) aux pointures de la scène psychédélique actuelle (Allah-Las, The Growlers). On vous invite à découvrir sur Youtube une série de clips délirants qu’ils mettent en ligne depuis leurs débuts. C’est sur les bancs de la Fac à Corte que les membres du groupe se sont rencontrés. Si le chant corse a été une première expérience musicale pour certains d’entre eux, le groupe s’est très vite tourné vers le Rock avec des influences comme The Strokes ou The Velvet Underground.
Composé à New York, enregistré dans le Berry avec Max Baby (Holy Oysters). L’album Super Adventure Club a été co-mixé par James Ireland (Pond) et Marcus Linon puis masterisé par Marcus Linon au studio Greasy Records. Obayaya est le troisième single de l’album après At Carmelo’s et Get Better.
Casablanca Drivers
1er album Super Adventure Club
Sortie le 20/11/2020
le groupe est sur Instagram
Casablanca Drivers en écoute avec le clip d’Obayaya