Célébration des bleus « Champions du monde » au Stade de France ce 9 Septembre : c’était le feu !
Africa/Caraîbes
Hier au stage de France, se tenait la rencontre France-Pays Bas et notre équipe tricolore a brillé par une victoire de 2 buts à 1 : Mbappé à 14 ème minute, après une égalisation de l’adversaire en seconde mid-temps. Mais la victoire nous a donc été offerte par un but de Giroud à la 47 ème minutes ; qui rappelons-le, n’avait pas marqué depuis 11 matchs ! Il a prouvé à tous ses détracteurs qu’il était encore dans la place et qu’outre la sympathie générale que lui porte le staff des bleus, il a encore légitimé sa place lui aussi de champion du monde !
Si Pogba, comme nous le disions dans un article précédent avait vivement critiqué une célébration trop rapide de leur titre à leur retour Russie après leur parade sur les Champs, il a pu se rattraper avec son enjailllement que nous lui connaissons tous ! Matuidi n’était pas en reste, en rentrant sur le terrain en mode « Matuidi-Charo », mis en avant par le titre éponyme de Niska.
La présence de Magic System avec leur « Magic in the air » et surtout celle de Vegedream pour interpréter son titre « Ramenez la coupe à la maison », dépassant les 25 millions de vues sur YouTube a confirmer l’ambiance déjà présente parmi les 80.000 supporters présents pour acclamer l’équipe dès premières notes : « Casses la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti » ! Même le Président de la République Emmanuel Macron et la Première Dame Brigitte Macron était fièrement de la partie !
Il y a 20 ans, Kylian Mbappé était en projet dans le ventre de sa maman pendant que Didier Deschamps et ses compagnons devenaient Champions du Monde en 1998 et à présent nous avons pu voir l’image émouvante dans laquelle il le sert dans ses bras lors du passage individuel des joueurs devant le staff des bleus et l’équipe de France, avec un enthousiasme sans borne ! Nous saluerons aussi l’entré d’Antoine Griezmann en mode Fortnite que n’a pas manqué d’encenser le public et bien d’autres entrées toutes aussi marquantes les unes et les autres !
Nos joueurs timides réservés, à l’image de N’golo Kante ou encore de Benjamin Pavard pour leur part, on eut le droit à des chansons particulières qui ont donné l’accent à cette soirée magique. Nous ne souvenons tous de la frappe magique de Pavard à l’égalisation 2-2 contre l’Argentin(élu plus beau but de cette coupe du monde de Russie 2018) et du duel Kante-Messi, qui n’a laissé aucune chance à l’Argentin lors des 8 ème de finale pendant la rencontre ! Même le discret Didier Deschamps a laissé éclater sa joie pendant cette soirée !
Et oui, même chez Buzz De Fou, nous continuons d’aimer et de suivre cette équipe aussi surprenante que performante à présent, donc ils peuvent valablement être très fiers d’eux ! Ils ont ramenés la coupe à la maison et ont fêtés ça dignement, que demande le pleuple.
Auteure: Michèle Théodora
Tweet- PUBLIE PAR
- Michèle T. E.