Il commande un maillot de bain pour sa femme et reçoit 1kg d’or !
Une affaire en or…
Samedi 2 Février, un habitant de la Bretagne a reçu une bien belle surprise. En effet, un certain Julien avait gentiment commandé un maillot de bain pour sa femme mais ce qu’il reçoit est tout autre…
Le gros lot…
Lorsqu’il ouvre la porte de son domicile situé au centre de Vannes, Julien n’est pas surpris. Il attendait une livraison et elle est arrivée, rien de bien exceptionnel. À première vue, le paquet ne semble pas disproportionné par rapport à la commande d’origine.
Seule différence : son poids. Un peu trop lourd pour un maillot de bain… même deux pièces.
Surprise, surprise !
Il n’attend pas l’arrivée de sa femme pour vérifier ce que le paquet contient et c’est le choc !
« Ça réveille ! » voilà ce que confie Julien au magazine Ouest France.
Effectivement, cette situation est plus qu’inattendue. On aimerait tous être victimes de ce genre d’erreur ! Le contenu exact du magot :
« des Louis d’or, des pièces frappées début 1900, des petits lingots de 20 et 50 grammes… En tout, ça devait faire 700 grammes. La facture jointe s’élevait à environ 20 000 € ! »
Retour express
Cet honnête salarié au Crédit Agricole, tentera immédiatement de remettre le colis au bon destinataire. En vain. Il se retrouve donc à 2 km de chez lui, face à une porte close. Le propriétaire de ces Louis d’Or pourra finalement récupérer sa cassette au commissariat. D’abord félicité par la police, il sera en suite récompensé par l’expéditeur qui n’est autre que Le Comptoir national de l’or. La société lui remet un lingot d’or en échange de son intégrité.
Prudence Palle
Tweet- PUBLIE PAR
- Prudence Palle