CHOC : Il vend son rein pour s’acheter un Iphone et fini handicapé !
BUZZ
Un troc quelque peu risqué…
C’est la première fois que nous traversons une crise d’une telle ampleur où l’importance du matériel tourne à l’obsession. Aujourd’hui nous ne sommes plus rien sans posséder et cette histoire en est la preuve. Un organe vital contre un iPhone ?!
Le constat est alarmant…
Dans une structure sociale où nous confondons sans cesse désir et bonheur, il n’est pas si choquant de trouver de tels cas.
« Sans être confrontés à la misère totale, ces jeunes gens nés après les années 1990 ont pris des décisions irréfléchies. A choisir entre leur corps et le matérialisme, ils ont résolument opté pour le second (…) Dans la société d’aujourd’hui où les désirs sont infinis et les exigences sans fin (…), la course aveugle à l’acquisition des technologies dernier cri va progressivement ruiner des vies » témoigne le Guangming Daily, journal officiel du parti communiste.
En effet, en 2011, Xiao Wang a vendu son rein pour s’acheter un iPhone. Avec 2 800 euros, il avait pu obtenir un iPhone 4 et un iPad 2, seulement…
Sa déclaration au moment donné :
« Pourquoi aurais-je besoin d’un deuxième rein quand un seul suffit ? »
L’opération s’était faite illégalement et comme toutes démarches clandestines, cela comportait de gros risques. Nous parlons ici de greffe et de transplantation…
Ce matérialisme exacerbé l’a mené à sa perte…
La Fox nous informe huit ans après, que le jeune homme souffre d’insuffisance rénale. Sans soins post-opératoires, l’infection était incontournable… Résultat des courses ; son second rein le lâche.
Malgré des indemnités à la hauteur de 300 000 euros, Wang ne retrouvera jamais la vie telle qu’il l’a connue.
Prudence Palle
Tweet- PUBLIE PAR
- Prudence Palle