Coely : La nouvelle perle de la musique belge part à la conquête de la France !

Africa/Caraîbes
Coely est la nouvelle sensation de la scène musicale belge. Fraîchement signée chez Barclay, label d’Universal France, la chanteuse a décidé de partir à la conquête des charts français.
Née et élevée à Anvers, d’origine congolaise, Coely ne peut être restreinte à un registre particulier, tant sa musique est imprégnée d’un mélange de soul combiné à un rap incisif, à l’instar d’une de ses idoles, Lauryn Hill. Une enfance passée dans les chorales gospel, une adolescence bercée aux sons diffusés sur MTV qu’elle s’amusait à reproduire dans sa chambre, en passant par l’apprentissage de beatbox. Autant d’éléments de vie qui expliquent la trajectoire atypique et l’éclectisme de cette jeune artiste de 23 ans.
Ses tous premiers pas dans le rap l’amène à croiser la route du label Beatville; De cette rencontre nait rapidement « Ain’t Chaising Pavements » en 2012, le premier titre officiel de Coely, qui devient tout aussi vite un hit surprise en Belgique. Cette chanson sera diffusée par les plus grandes radios alors que Coely n’a encore que 17 ans et est toujours étudiante. S’en suit le single « My tomorrow » qui alimentera le buzz grandissant autour de la jeune rappeuse chanteuse.
Car, au-delà de ses talents d’auteur et interprète, ce sont bien les prestations scéniques de Coely qui donnent toute l’ampleur au phénomène. Des premières petites salles aux imposants festivals de Dour, des Ardentes, ou même Eurosonic, Coely enflamme les scènes. Sa joie communicative, son énergie inépuisable et ses qualités vocales savent convaincre, faisant de chacune de ses apparitions live un moment unique. Elle fera ainsi les premières parties de Kendrick Lamar, Kanye West ou encore Jessie Ware.
Aujourd’hui Coely se présente officiellement au public français par le biais d’un EP 5 titres qui est sortie le 14 Avril dernier. Elle aura également l’occasion de nous offrir une prestation Live dont elle seule a le secret, le 20 Avril sur la scène du 22 au Printemps de Bourges 2017.
Tweet- PUBLIE PAR
- Leo