Les cosmétiques au cannabis : La nouvelle tendance des États-Unis ! [VIDEO]
![Les cosmétiques au cannabis : La nouvelle tendance des États-Unis ! [VIDEO]](http://www.buzzdefou.com/wp-content/uploads/2017/03/cosmetique.cannabisjpg-800x466.jpg)
Beauté
La nouvelle tendance beauté : les crèmes et les soins à base de cannabis.
Cela semble fou, mais les propriétés du cannabis en font un excellent ingrédient pour les cosmétiques. D’ailleurs, l’actrice Whoopy Goldberg s’est lancée dans ce marché en proposant une gamme de pommades et de produits cosmétiques infusés à base de cannabis afin de calmer les douleurs menstruelles et l’inconfort. Cette première gamme est destinée clairement aux femmes.
» Nous nous sommes donnés mandat non seulement de fournir un produit thérapeutique de qualité, mais aussi d’éduquer le public et de soutenir la réforme sociale », a déclaré Mme Goldberg au sujet de la marque qu’elle a fondée avec Maya Elisabeth il y a un an.
En France, les magasins ne proposent pas ce genre de produits. On trouve toutefois des crèmes à base de chanvre chez Body Shop pour calmer les peaux sèches et irritées.
Que trouve t-on réellement dans ces cosmétiques ?
Comme dans toutes plantes, les scientifiques arrivent a tirer les vertus pour les exploiter dans l’industrie alimentaire et cosmétique. Avec l’avènement du bio et du « consommer sain et naturel », le cannabis a été étudié pour en extraire toutes les vertus possibles.
Ce que l’on trouve dans ces produits à base de cannabis c’est le cannabidiol. La substance appelée également CBD, est un des 85 cannabinoïdes actifs du cannabis. Contrairement au THC qui présente des effets secondaires, il semblerait que le CBD n’en ait aucun.
Les produits à base de marijuana sont en fait mélangés à des huiles essentielles et d’autres composants naturels pour garder une composition sans produits chimiques. D’ailleurs, sur le site de la marque whoopiandmaya tous les ingrédients sont indiqués, avec une information de taille: « cannabis cultivé au soleil ». Naturel et eco responsable avec ça!
Tweet- PUBLIE PAR
- Deezy