Coupe du monde 1998 : Emmanuel Petit soupçonne un « petit arrangement » !?
Football
Dans un webdocumentaire consacré aux dérives du football diffusé par Arte, Emmanuel Petit, le champion du monde 1998 dit se poser des questions sur la victoire de l’équipe de France.
Dans le webdocumentaire « Hors jeu » consacré aux dérives du football diffusé par Arte, et qui évoque notamment la corruption dans ce milieu, l’ex joueur d’Arsenal reconverti consultant pour France Télévisions affirme avoir quelques doutes sur la victoire des Bleus.
« Ça m’interpelle cette réflexion-là. Ça fait maintenant quelques semaines que je me dis : est-ce que nous, en 1998, on a vraiment gagné la Coupe du monde ? » lâche-t-il. Des doutes qui jaillissent des récents scandales qui éclaboussent aujourd’hui le monde du football.
« Est-ce que ce n’était pas un petit arrangement ? J’en sais rien… Mais avec tout ce qui se passe aujourd’hui, j’en suis arrivé à me demander… Ça me fait flipper parfois, suis-je en train de devenir paranoïaque ? Était-on des marionnettes pour faire marcher l’économie? » se questionne-t-il.
Pour autant, l’ex tricolore ne remet pas en question l’intégrité des joueurs de l’époque : « Nous, sur le terrain, on se défonçait vraiment contre nos adversaires. On faisait tout pour gagner », promet-il. C’est déjà pas mal…
Tweet- PUBLIE PAR
- Deezy