Damso et Dadju : La collaboration tant attendu par les fans ?
MUSIQUE
Certains featuring sont-ils inévitables ?
Damso est le rappeur belge le plus connu du royaume, et avec son deuxième album « Ipséité » dans les bacs depuis le 28 avril dernier, il explose tous les classements et tous les chiffres, puisqu’en France il est certifié triple disque de platine avec plus de 300 000 exemplaires déjà vendus.
Après plusieurs années de vagabondage et de trafic, Dams (son surnom) a su se hisser sur le toit du rap français dès son premier album Batterie faible qui lui a valu un gros succès d’estime et commercial avec au bout son premier disque de platine. Il faut dire que le MC belge n’a pas été mis en avant par n’importe qui, puisqu’il a été adoubé par Booba lui-même.
Avec ses grosses punchlines et son style bien à lui, le rappeur a réussi à imposer un rap cru, anxieux et sans filtre. Et si celui-ci est souvent taxé de sexiste, il pense au contraire que « Parler de femmes et de sexe ne veut pas forcément dire être sexiste, car ce sont deux choses totalement différentes ».
Dadju, lui, est l’un des chanteur français le plus en vogue. Beaucoup plus soft et plus romantique que Damso, le jeune homme de 26 ans est vu comme étant le gendre idéal. De là à le qualifier de « french lover », on vous laisse écouter son nouvel album « Gentleman 2.0 » fraichement disponible dans les bacs pour en juger.
Avec sa signature chez Universal, le lancement de sa carrière solo, un mariage, la naissance de son premier enfant et la sortie de son premier album, cette année 2017 aura été très riche dans la vie du jeune frère du célèbre chanteur Maître Gims. Son opus Gentleman 2.0 est déjà certifié disque d’or, et son single Reine (single de platine) est devenu l’hymne des couples tendrement amoureux et des demandes de mariage.
Les opposés s’attirent-ils vraiment ?
Depuis le succès de Dadju, de nombreux fans ont fait une véritable campagne sur les réseaux sociaux, voyant d’un très bon oeil une collaboration entre le rappeur jugé « sexiste » et le chanteur taxé de « lover ».
Voici quelques uns des nombreux messages qu’on peut retrouver sur twitter à ce sujet :
« @Dadju à quand un feat avec Damso »« Ptdrrrr vous écoutez Dadju ça vous fais rêver… Damso est là pour vous ramenez sur terre 🙁 »
«
#Dadju et Damso sont deux personnes différentes Dadju y donne envi de tomber amoureux et Damso te ramène les pieds sur terre mdr »« Quand j’écoute Dadju puis je met à pensé à cette meuf..je me dit je l’aime vraiment Deux minute après j’écoute du DAmso..la je me dit :: Elle est juste bonne c’est tout »
« Arrêtez de mytho les mecs à dire que vous écoutez que du damso mais quand vous êtes piqués ça écoute l’album de dadju en boucle. »
Il semblerait donc que les deux artistes aient entendu le cri des fans, puisque visiblement ils se sont rencontrés. Il se pourrait bien évidemment que ce tant attendu featuring soit déjà dans la boite, comme le sous entend Dadju dans son nouveau post Instagram :
Comment s’appellerait le son…?
/ @thedamso