Damso va t-il quitter le rap français ?
BUZZ
“Dernier album ou peut-être pas, la vie nous l’dira…”
Voila ce qui nous avait marqué dans les derniers propos de Damso.
Le mystère continue de durer…
En effet, le poète du rap français a le don de nous intriguer… Après Batterie faible en 2016 et Ipséité en 2017, c’est au tour de son troisième opus : Lithopédion. Un carton plein pour l’artiste car l’album est propulsé en première place des streams dès sa sortie. Soutenu depuis ses débuts par Booba, c’est avec le label 92i qu’il continue d’avancer.
Pour combien de temps ?
On ressentait cette envie de liberté depuis toujours chez Dems.
Il n’aura pas attendu longtemps pour passer à autre chose. C’est seulement deux mois après qu’il prend la ferme décision de quitter le label 92i.
On ne sait pas réellement qui a commencé. On sait seulement que Damso est parti mais que dans un sens ou l’autre, il continuera de briller. Peu importe comment se sont passées les choses, Booba quant à lui, ne semble pas apprécier la situation. Il postera un coeur brisé dans sa story instagram pour en suite se moquer du message de William.
Voila pour la petite parenthèse 92i !
Et sa carrière solo ?
Il semblerait que le rappeur belge ait d’autres ambitions. Après avoir réalisé pleinement son projet musical avec trois albums aux nombreuses récompenses, Dems nous parle d’autres aspirations. Une écriture mélancolique et brute depuis toujours, on sent qu’être « seulement » cet artiste de renom ne lui suffit pas.
Construire un orphelinat dans son pays natal ; voilà son futur projet. Très attaché au Congo et à sa condition, il met sa célébrité au service d’une cause noble et appelle tous ses fans à le soutenir dans sa démarche.
« Je crois qu’un artiste, c’est quelqu’un qui a mal aux autres » Jacques Brel
Un possible retour ?
Malgré la beauté de ce projet, on s’inquiète tout de même de savoir si Dems reviendra au micro.
Car voici ci-dessus, la publication qu’il a mis en ligne, il y a deux jours à peine !
Il souhaite « partager cette expérience en Afrique, au Canada et ailleurs. », jusqu’ici tout va bien…
Ce qui nous affole c’est ce qu’il nous souhaite… L’apparence d’un adieu plus que d’un au revoir. S’il ne revient pas, c’est certain, cet écrivain hors-norme nous manquera…
#OnEstPartoutBuzzDeFou
Auteure : Prudence Palle
Tweet- PUBLIE PAR
- Prudence Palle