Damso réagit à la montée en pression des féministes !
MUSIQUE
Ce 8 Mars est la journée internationale de la femme. C’est en jour que Damso a décidé de réagir au conflit qui l’oppose à certaines féministes en ce qui concerne l’hymne des diables rouges pour la prochaine coupe du monde.
Petit rappel des faits. Il y a plusieurs mois la fédération de football belge avait fait l’honneur à Dems de le choisir pour composer l’hymne de l’équipe nationale de Belgique pour la prochaine Coupe du Monde de Football qui aura lieu en Russie. Cette décision a créé une polémique qui a fini par se tasser.
Mais il y a quelques jours, des institutions féministes en Belgique ont fait pression pour que la Fédération revienne sur sa décision. La raison ? Les de Damso vis à vis de la gente féminine que l’on peut entendre un peu partout dans son album “Ipséité” aussi bien dans des morceaux comme “Macarena” que dans des morceaux comme “Dieu ne ment Jamais”.
Finalement Damso a réagi avec classe à la polémique en ce jour de promotion de l’égalité entre les sexes. Il a déclaré sur Twitter :
TweetS’ils utilisaient toutes les ressources médiatiques pour promouvoir plusieurs artistes belges plutôt que d’en critiquer un seul,
La Belgique ne serait plus la même.#TousunispourunCrawlmeilleur🏊🏾 pic.twitter.com/76ekVrNNpE— DAMSO (@THEDAMSO) 7 mars 2018