Il devient diplômé d’Harvard grâce à un album de rap !

BUZZ
Les fans de rap ont tous déjà rêvé de proposer du rap dans leurs devoirs maison ou autre thèses de fin d’études. Un étudiant de la prestigieuse université d’Harvard la fait et devinez quoi, cela a payé ! Avec un seul album comme sujet d’étude, un certain Obasi Shaw a été reçu avec les honneurs.
Un album d’un tout nouveau genre qui s’est concentré sur l’identité noire aux Etats-Unis et qui a été reçu la note maximale de 5 sur 5 par le jury. Fraîchement diplômé, Obasi Shaw a expliqué sa démarche :
« Les afro-américains sont libres, mais les effets de l’esclavage existent encore. Chaque chanson est une exploration de cet état entre la liberté et l’esclavage. Le rap est un domaine dans lequel je peux dire tout ce que je veux dire« .
Ce n’est pas du tout la première fois où le rap s’immisce entre les murs de la prestigieuse université américaine. En effet, de nombreux étudiants ont déjà loué l’art du hip hop à travers des thèses. Qu’ils soient d’ailleurs américains ou bien français, nombreux sont ceux qui ont pu apprécier les honneurs de cette faculté reconnue. Harvard a ainsi créé une bourse en l’honneur de NAS, mais a aussi invité DJ Khaled ou encore Booba lors de conférences. Kanye West avait quant à lui pu jouer le professeur durant quelques cours et Rihanna a reçu le prix Havard de la personnalité de l’année en 2017, pour son engagement humanitaire.
Tweet- PUBLIE PAR
- Leo