Didier Deschamps raciste? Pour Cantona, il n’y a pas de doute !
Football
La non-sélection des joueurs Benzema et Ben Arfa pour l’Euro 2016, n’a pas manqué de faire réagir Eric Cantona !
Peut-être aurait-il mieux fait de se taire dans la presse anglaise pour une fois, Eric Cantona et sa gouaille marseillaise ! L’ancien attaquant a déclaré à The Guardian:
« Benzema est un grand joueur, Ben Arfa également. Mais Deschamps a un nom qui sonne bien français. C’est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille, vous savez. Comme les Mormons en Amérique. Donc je ne suis pas spécialement surpris qu’il n’ait pas sélectionné Benzema. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devait pas jouer pour la FranceEt Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur français. Mais ils ont tous les deux une certaine origine. »
Des propos totalement assumés qui accussent ainsi le coach des Bleus de ne pas avoir retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro 2016 en raison de leurs « origines nord-africaines ». Et si Didier Deschamps n’a pas souhaité faire de commentaires, son avocat Carlos Brusa a annoncé au quotidien L’Equipe: « Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l’intégrité de Didier Deschamps. »
Voilà Cantona prévenu !
Tweet