Electric Mamba sort les épices avec le clip de Bande de Bangui
Africa/Caraîbes
Electric Mamba sort un joli son afro avec Bande de Bangui, dans lequel la chanteuse Idylle Mamba évoque la Centrafrique.
Electric Mamba sort pour accompagner Bande de Bangui un clip superbe et bourré de couleurs. A découvrir sur Buzz de Fou en clip du jour.
« Si tu arrive à Bangui, tu trouveras de la boule de
manioc
mo si na Bangui é Mo kè wara makongo
Si tu arrive à Bangui, tu trouveras des chenilles
mo si na Bangui é mo kè wara vekè »
Electric Mamba sort la musique parfaite avec Bande de Bangui, celle que l’on a envie d’écouter et dont on a besoin en ce moment. Figure de proue de cet ensemble organique baigné de syncrétismes, Idylle Mamba partage dans sa langue maternelle, le sango, la culture populaire et la vie ordinaire des centrafricain.e.s. On écoute Bande de Bangui, nouveau single du groupe, avec un clip coloré, emprunt de trans afro psychédélique qui nous aidera à supporter le confinement actuel.
Voici le clip de Bande de Bangui à regarder :
Leur musique éclectique qui allie le jazz, le funk et l’électro à des rythmes populaires de la Centrafrique met une claque. La charismatique Idylle Mamba chante la culture populaire et le quotidien des centrafricains dans sa langue maternelle, le sango, et s’en donne à cœur joie au milieu de ses collègues musiciens déjantés.
Les paroles en Sango, la langue de Centrafrique, et la voix fascinante d’Idylle semblent par moment invoquer les dieux. Entre les sons psychédéliques des cuivres old school, les riffs de guitare groovy et un saxophone énergique, Electric Mamba est le son parfait pour survivre à cette période confinée.
Electric Mamba
Nouveau single Bande de Bangui
Disponible le 28/04/2020 chez Underdog Records
Electric Mamba est sur Instagram
Tweet
- PUBLIE PAR
- LudovicD