Équipe de France : Les étoiles du stade de France ont scintillé hier soir
Football
Les bleus étaient d’humeur victorieuse comme une certaine après-midi à Moscou un quinze juillet. Les bleus de Didier Deschamps ont laissé les Pays-Bas sur place pour l’emporter sur un score de deux buts à un et conforter une place de leader de la ligue des nations. Les bleus conquérants en première période beaucoup moins en deuxième, ont laissé la force collective finir le travail avec un joli but d’Olivier Giroud pour conclure la soirée dans l’enceinte du stade de France tout de bleu, blanc, rouge pour célébrer de façon plus exhaustive le titre de champion du monde des bleus.
Deux mois quasiment après le sacre moscovite, les bleus n’ont pas voulu louper leurs retrouvailles avec un public trop impatient et frustré de la parade trop courte sur les Champs Élysées. Les bleus ont fêté dignement jusqu’au bout de la nuit cette deuxième étoile qui a fait beaucoup de bien. C’est ainsi que les bleus ont prolongé l’histoire de 2018. En conservant la même recette que lors de la coupe du monde, une force collective optimiste, solidaire qui a su trouver la parade contre équipe néerlandaise qui a dû attendre la deuxième période pour entrer dans son match. Les bleus n’ont pas eu besoin de démarrer le moteur si tard. Dès les premières minutes les tricolores font mal à la défense orange. Griezmann plus mobile que lors de la rencontre en Allemagne apporte ses qualités d’organisateur du jeu alors que Kylian Mbappé apporte son sens de la percussion dont les adversaires ont toujours du mal à stopper.
Le plus jeune joueur des bleus de l’Histoire de la Coupe du monde a inscrit son neuvième but sur un centre parfait de Blaise Matuidi. Avec 0,37 but par match, Mbappé est en bonne place pour le ratio de but même s’il reste de peu derrière Olivier Giroud, JPP ou encore Michel Platini.
La France fête ses champions au bout de la nuit
Si les bleus se sont fait peur avec un match nul qui est devenu réel au fil des minutes après l’égalisation de Ryan Babel peu avant l’heure de jeu, qui d’autre qu’Olivier Giroud pour assurer le service après-vente et donner une victoire aux bleus comptablement très importante puisque la tête du groupe leur appartient.
Il est vrai que les bleus n’ont rien changé et Deschamps peut savourer ensuite toute une soirée de fête qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur dionysienne du stade de France qui fêtera dans deux mois des heures sombres qui avaient alors envahi le pays d’une émotion toute particulière. Ce titre de champion du monde est une réponse du stade de France qui vit là ses plus belles heures comme il y a vingt ans mais il attendra peut-être moins longtemps si jamais les bleus soulèvent le trophée de la Ligue des Nations en juin prochain. En attendant les bleus ont prolongé la soirée avec un public rempli de joie et de larmes pour fêter un titre qui restera gravé dans les mémoires collectives.
Tweet
- PUBLIE PAR
- Louis