Facebook: Les 10 bonnes raisons de rester célibataire !
Alerte, alerte ! Une étude américaine affirmerait que l’utilisation intensive du premier réseau social au monde, Facebook, serait nocive pour les couples. Il est donc déconseillé aux amoureux de s’en approcher ou mieux, si vous en êtes accro, rester célibataire ! Voici 10 bonnes raisons.
1 – Un outil d’espionnage ! Et oui c’est votre conjoint(e) qui va se faire un plaisir de surveiller vos moindres faits et gestes sur votre page.
2 – Un augmentateur de jalousie ! Cela découle de l’espionnage. Toujours faire gaffe à vos paroles et vos photos postées.
3 – Les amis du sexe opposé n’ont pas leur place ! Eviter de vous mettre en ami avec une personne de l’autre sexe pour ne pas être suspecter d’infidélité ou d’avoir les yeux sur un(e) autre.
4 – T’es grillé, t’es connecté ! Plus votre point vert de statut en ligne est allumé, plus vous mettez dans une colère noire votre moitié qui se demande ce que vous pouvez faire dessus quand votre attention n’est pas sur elle.
5 – Tu ne peux pas tricher sur ton statut affiché ! Vaut mieux se mettre « être en couple » que « dans une relation compliquée » ou autres ambiguïtés pour ne pas lui faire croire que vous n’assumez pas votre relation.
6 – La porte est ouverte ! Le site communautaire permet de retomber sur d’anciennes connaissances, d’être trouvable, et de faire de nouvelles connaissances. Un danger perçu par votre conjoint(e).
7 – Les ex créent les problèmes ! Une ex en colère peut facilement mettre le bazar sur votre mur en colportant des ragots ou d’anciens dossiers. Et si vous affichez l’utilisateur avec lequel vous êtes en couple, des personnes mal intentionnées peuvent le contacter.
8 – Attention aux identifications sur les photos compromettantes ! Des amis peuvent vous identifier sur de vieux clichés qui ne seront pas de bon goût pour votre partenaire.
9 – Le lieu de théâtre des disputes en direct ! On est pas à l’abri d’une querelle par commentaires interposées sous l’oeil de vos « amis Facebook » qui peuvent aussi ramener leur grain de sel.
10 – Tout est fini ! Le pire de tous. Rompre ou même divorcer à cause d’un réseau social c’est quand même dommage.
Vous l’aurez compris, pour utiliser Facebook sans inquiétude, vaut mieux être célibataire !
😆
Tweet- PUBLIE PAR
- victor