
HIGH TECH
Faille de sécurité, Facebook est-il menacé ?
L’entreprise américaine est-elle menacée ?
Le géant du web américain a dévoilé il y a quelques jours une grosse faille de sécurité qui met en danger plus de 50 millions de comptes. En effet, cette faille pourrait permettre aux pirates informatiques de prendre le contrôle des comptes et de voler les informations publiées en privé ou public, sur le réseau social.
« Nous prenons ce problème très au sérieux » déclarent les équipes de facebook après la découverte de ce problème. D’après le fondateur, Mark Zuckerberg, le problème a été résolu. Mais les autorités américaines ne veulent pas en rester là, le FBI s’est dores et déjà saisi de l’affaire et compte mener des investigations.
Quelles conséquences pour facebook ?
Déja pointée du doigt à de nombreuses reprises pour des failles de sécurité similaires et de manque de confidentialités des données, Facebook risquerait de perdre gros. Sa côte en bourse à perdu de sa valeur et chute à -2,59 %.Autre conséquence, boudée par les 10 ans – 14 ans, la plateforme de réseautage social peine à innover, malgré le rachat d’Instagram, et la possibilité de consulter des vidéos sur Facebook Watch qui n’a pas connu un grand succès pour le moment.
Est-ce la fin de facebook ?
Malgré les différents problèmes rencontrés, Facebook « membre » des GAFAM (Google,Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) reste une entreprise pérenne qui dispose d’un large budget pour entreprendre davantage et proposer d’autres contenus. L’image du groupe a été très marquée ces derniers temps, mais la fin de facebook est loin. On dénombre à l’heure actuelle plus de 2.23 milliards de profils actifs.
Auteur : Amina
- PUBLIE PAR
- Marouane
Commenter