Le film « Valérien » de Luc Besson fait un flop au USA !
CINEMA
Le bide du nouveau film de Luc Besson aux États-Unis, pourrait mettre en péril la boîte de production du réalisateur.
Le nouveau film de Luc Besson, considéré comme le film le plus cher de l’histoire du cinéma français, qui sort mercredi dans les salles hexagonales n’a apparemment pas trouvé son public outre-Atlantique.
« Valérian et la Cité des mille planètes » avait pourtant tout pour conquérir l’Amérique: un budget de plus de 200 millions, un casting rempli de stars américaines comme Dane DeHaan, Cara Delevingne, Rihanna et de gros effets spéciaux. Cependant, le film ne semble pas parvenir à décoller et reste loin derrière les autres sorties telles que « La Planète des Singes« , « Spiderman : Homecoming« ou encore le dernier Christopher Nolan : « Dunkerque« , qui culmine déjà à plus de 50 millions de dollars de recette. Avec à peine 17 millions de dollars (14,5 millions d’euro environ) de recette pour la superproduction du réalisateur français, « Valérian et la Cité des mille planètes » ne se place qu’à la 5ème place du box office pour sa première semaine d’exploitation.
Bien qu’EuropaCorp, fondée par Luc Besson, minimise les risques pris avec cette superproduction (la plupart des financements du film viennent de l’extérieur), l’action de la société a perdu 8,3 % de sa valeur à la Bourse de Paris, rapporte BFM. Dans l’immédiat, c’est surtout la réputation du réalisateur français qui est en jeu : faute d’un succès public et critique, sa légitimité en prendrait un coup. Cela serait vraiment problématique pour le réalisateur, qui vient de terminer le scénario de la suite des aventures de Valérian et Laureline.
Inspiré de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valérian et la Cité des mille planètes est sortie dans les salles françaises ce mercredi 26 juillet. Connaîtra-t-il un meilleur sort dans son pays d’origine ?
Tweet- PUBLIE PAR
- Deezy