François Hollande fracasse l’équipe de France…!

Football
François Hollande s’en prend aux « gosses mal éduqués » de l’équipe de France de football.
Dans un ouvrage réalisé par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, «Un président ne devrait pas dire ça… » (sortie prévue ce jeudi), François Hollande n’hésite pas à égratigner le monde du foot. Et plus particulièrement les internationaux français.
Outre les comportements de certains internationaux, François Hollande, fan de football depuis toujours et supporter du Red Star et de Monaco, porte un regard critique sur le niveau intellectuel des joueurs aujourd’hui.
Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France… On voit bien que sur l’expression, il y a une perte de niveau… Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal. Il existe une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation de l’équipe de France. »
Benzema n’est «moralement, pas un exemple»
Forcément, au cours de ses 61 entretiens avec les auteurs, François Hollande aborde le sujet Karim Benzema. Ce dernier, mis en examen dans l’affaire de la sextape, est redevenu «sélectionnable», comme l’a souligné Noël Le Graët dans nos colonnes jeudi dernier. L’ouvrage fait écho d’une remarque cinglante du président. «Moralement, ce n’est pas un exemple, Benzema.» Une phrase prononcée après la déclaration de ce dernier, juste avant l’Euro, qui accusait Didier Deschamps d’avoir «cédé à la pression d’une partie raciste de la France.»
Tweet
- PUBLIE PAR
- Deezy