« Green book » remporte l’Oscar du meilleur film
CINEMA
La consécration pour Green Book
Green Book, le Road movie dont tout le monde parle remporte l’Oscar du meilleur film
On le pressentait depuis longtemps, maintenant c’est officiel: c’est bien Green book: sur les routes du sud qui à été sacré meilleur film lors de la prestigieuse cérémonie des Oscars qui a eu lieu le 25 février dernier à Los Angeles.
Visiblement ému, Peter Farrelly (Mary à tout prix) le réalisateur du film à déclaré que « tout le film tourne autour de l’amour, du fait de nous aimer les uns les autres malgré nos différences ».
Un succès mérité pour ce film poignant qui raconte l’histoire vraie d’une amitié improbable entre Don Shirley, un pianiste afro américain et son chauffeur et garde du corps Tony Lip, videur dans le quartier italien du Bronx.
Le film s’articule autour de la relation solide entre ces deux hommes que pourtant tout oppose. Un Road movie humaniste et engagé, grave et drôle à la fois.
Au fil des concerts, le film nous fait voyager à travers l’Amérique des sixties, dépeignant par la même occasion une société marquée par la montée du racisme et de la discrimination.
Avec sa mise en scène soignée, sa bande son excellente et le jeu d’acteur remarquable que nous livrent Mahershala Ali (Moonlight, House of cards, True Detective) et Viggo Mortensen (A history of violence, Les promesses de l’ombre), il est vrai que Green book à tout pour plaire.
Un film à voir et à revoir.
Auteur: Nicolas
Tweet- PUBLIE PAR
- Nicolas