H&M : Interdit aux grosses ?!

Divers
Une femme originaire de Leeds a fait une drôle d’expérience dans un magasin « H&M ». Cette femme a l’habitude de porter du 44 ou du 46. Elle flânait dans un magasin « H&M » lorsqu’elle est tombée sur un jean qui lui plaisait. Malheureusement, la marque taille beaucoup trop petit. Et cette client a du rentrer chez elle sans pouvoir s’acheter de jean. Elle a jugé que l’image que l’enseigne « H&M » voulait donner de la femme était vraiment trop irréaliste. Elle s’est alors décidée à écrire une lettre ouverte sur Facebook. Cette lettre a recueilli près de de 95 000 likes, plus de 12 000 partages et 10 000 commentaires.
Voilà ce qu’écrit Ruth Clemens : « Je pense que vous savez que la taille 16 est la plus grande que vous proposer . Dans votre enseigne, pour s’habiller au-dessus d’un 44, il est nécessaire de se diriger vers les rayons des collections grandes tailles qui sont très limités. Je ne suis pas en surpoids et bien que je mesure 1,80 m, je suis d’une corpulence plutôt moyenne. Ce n’est déjà pas facile pour moi de trouver des vêtements qui me conviennent, alors pourquoi est-ce que vous faites des jeans qui sont anormalement petits ? […] Suis-je trop grosse pour votre collection ? Dois-je accepter que la mode bon marché et les dernières tendances ne soient pas faites pour des gens comme moi ? ».
Sur internet, la lettre a provoqué un torrent de réaction. Les Facebookeurs ont été plus que réactifs. Certains ont commenté : « C’est tellement vrai ! Je porte du 40 mais beaucoup de vêtements taillés en 44 ne me vont même pas ! ». Devant la réaction de Ruth et des internautes, l’enseigne a été forcé de répondre.
Le community Manager de « H&M » a répondu : « Hello Ruth, merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes désolés de votre récente expérience en magasin. Nous voulons que nos clients passent un agréable moment de shopping chez nous et qu’ils nous quittent en ayant toujours confiance en eux. Chez H&M, nous fabriquons des vêtements pour tout le monde à travers les quatre coins de la planète, les tailles dépendent donc du style, de la coupe, et du lieu de fabrication. Nous prenons en compte votre commentaire, ainsi que ceux des autres clients ».
La société s’enferme dans le règne des apparences.
Tweet- PUBLIE PAR
- victor