Il pose un ananas au milieu d’un musée, le conservateur croit que c’est une oeuvre d’art
Un étudiant en technologie de l’information en Écosse a piégé de la plus drôle des manières un musée. Comme le rapporte The Independant.
Le jeune homme s’est rendu avec un ami à une exposition d’art contemporain intitulée « Look Again » (Regarde encore). Il a alors eu l’excellente idée de poser un ananas sur une étagère au milieu du musée…
« J’ai vu un stand vide dans l’exposition et j’ai décidé de voir combien de temps il faudrait pour que les gens croient que c’est de l’art », raconte l’étudiant hilare. « Je suis revenu et j’ai vu qu’il avait été mis sous verre. C’est la chose la plus drôle qui soit arrivée cette année ».
Nathalie Kerr, assistante culturelle au sein du musée, a reconnu les faits mais affirme ne pas savoir qui a commis cette gaffe plutôt amusante.
« C’est un peu un mystère, le verre est assez lourd, il aurait fallu deux ou trois personnes pour la bouger, mais nous n’avons aucune idée de qui c’est ». Elle a toutefois ajouté : « Mais c’est toujours là maintenant, nous avons décidé de le garder car cela rentre dans l’esprit joueur de cette exposition ».
En tout cas, le tweet du jeune étudiant a eu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux et a été liké plus de 4300 fois depuis le 1er mai.
TweetSo last week we placed a pineapple next to an art display and come in today and RGU have moved it into a glass display case. Amazing. pic.twitter.com/sMzTUlapDQ
— Lloyd Jack (@LloydJack16) 1 mai 2017