Improbable ! Nabilla corrige les fautes d’orthographe de « Libération »
Nabilla a profité d’une petite erreur d’orthographe dans un titre pour se moquer du quotidien Libération. Ce troll a beaucoup plu aux internautes.
D’habitude, Nabilla est la cible de moquerie pour ses approximations en français même si depuis quelques mois, la star de téléréalité soigne de plus en plus sa communication. Ce mercredi 10 janvier, la compagne de Thomas Vergara a saisi la balle au bond quand elle est tombée sur une belle faute d’orthographe dans le titre d’un article du quotidien Libération qui la concernait. Elle a souligné avec humour en ajoutant un émoji équivoque : « Les marchés ! Ça prend un S ! Le pluriel !!! Franchement venant de vous @libe je suis choquée. »
Quelques heures plus tôt, Nabilla avait défrayé la chronique en encourageant dans une vidéo ses fans à investir dans le bitcoin, en passant notamment par l’intermédiaire d’un site de trading, baptisé TraderLeBitcoin. Sa réponse à Libération a fait le buzz sur Twitter et les internautes ont adoré son troll. Un d’eux a noté : « Se faire corriger son orthographe par Nabilla… Le fond du gouffre pour Libé. » Une remarque qui a valu à Libération d’autres messages chambreurs comme « Et soudain @Nabilla reprend @libe sur l’orthographe… Je crois qu’il est temps d’arrêter 2018 et passer directement à 2019 » ou encore « Meilleur tweet de l’année … et on est que le 10 janvier ! »
Les marchés ! Ça prend un S ! Le pluriel !!! Franchement venant de vous @libe je suis choquée 😱 https://t.co/Ro5d2R4JdK
— Nabilla Benattia (@Nabilla) 10 janvier 2018
Le quotidien n’a pas tardé à faire son mea culpa après la publication du tweet de Nabilla en ajoutant le S manquant dans le titre : « Comme l’a relevé @Nabilla, ce tweet comporte une vilaine faute d’orthographe. Nous voulions bien sûr écrire ‘des marchés financiers' ».
Comme l’a relevé @Nabilla, ce tweet comporte une vilaine faute d’orthographe. Nous voulions bien sûr écrire «des marchés financiers» https://t.co/7qrFMx6YfD
— Libération (@libe) 10 janvier 2018
- PUBLIE PAR
- Leo