
Bon plan dans ta ville
Instagram : vers un marketplace comme Facebook ?
Tout le monde connaît le marketplace de Facebook. Un fonctionnement simple. Des milliers d’articles vendus chaque jour à travers le monde. En somme, on peut dire que c’est un bon plan. Mais Instagram a également décidé de s’y mettre !
Instagram est sans doute la plateforme des blogueuses et des influenceuses par excellence. Il suffit de faire de jolies photos pour avoir beaucoup d’abonnés. Autrement dit, c’est un réseau social où la popularité peut grandir à une vitesse folle ! Imaginez maintenant que vous puissiez acheter des articles via Instagram ! Vous en penseriez quoi ?
Le concept serait plutôt simple : vous suivez sur Instagram une marque que vous aimez bien, vous êtes au courant de ses nouveautés. Un article vous plaît ? Il vous suffira de cliquer dessus pour l’acquérir ! Si le pari semble fou, Instagram a déjà commencé les premiers tests depuis Mars 2018. En effet, une fonctionnalité permettant d’acheter des produits comportant un tag en particulier. Si vous cherchez tel article, d’une marque en particulier, grâce aux différents hashtags, il est donc possible de retrouver le produit et de l’acheter.
Bien sûr, cette étape n’est encore qu’en phase de test ! L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité ? Amener le client à rester sur Instagram quoi qu’il arrive. En général, lorsqu’une photo vous plaît sur le réseau social, il vous est possible de la retrouver sur le site internet de la marque. Là, le client pourra rester sur son réseau social favoris ! Si ce n’est pas génial ça !
Notons également que de plus en plus d’achats se font via un smartphone. Les marques doivent donc s’adapter à ce nouveau mode de consommation. Pour ce nouvel objectif, il faut absolument qu’Instagram trouve la stratégie adéquate. En effet, convaincre un client que son vêtement est mieux que les autres sera d’autant plus difficile contrairement à Facebook. Sur ce dernier, il est possible d’écrire une description et donc d’attirer plus facilement le client. Ne vous leurrez pas, IG Shopping, nom retenu pour cette nouvelle fonctionnalité, est encore en
phase de test.
Pour ceux qui rêvent d’une telle option, gardez tout de même à l’esprit que ce n’est pas sûr que le projet arrive à son terme.
Auteur : Amandine
- PUBLIE PAR
- victor
Commenter