Interdite de se rendre aux toilettes, une étudiante perçoit 1.25 millions de dollars d’indemnités !
BUZZ
Alors qu’une enseignante a refusé d’accorder une pause pipi à son élève, la lycéenne a porté plainte et a obtenu gain de cause empochant, au passage, plus d’un million d’euros de compensation.
L’histoire peut paraître surréaliste, pourtant elle bien eu lieu aux Etats-Unis, à San-Diego précisément, au sein du l’établissement Patrick Henry.
Alors âgée de 14 ans au moment des faits, une lycéenne demande à sa prof si elle peut se rendre aux toilettes afin d’uriner. L’enseignante refuse, appliquant les règles strictes de l’établissement. En échange, elle lui propose de faire ses besoins à l’arrière de la salle de cours dans un sceau et de jeter le liquide dans un évier.
Victime de nombreuses moqueries de la part de ses camarades, l’étudiante fait alors une tentative de suicide et sombre dans la dépression. Finalement, elle décide de porter plainte, en 2012, et réclame alors 25.000 dollars de réparation.
Cinq ans plus tard, le tribunal de San Diego a tranché en faveur de la lycéenne. Mieux encore, elle a perçu la coquette somme d’1.25 millions de dollars d’indemnités. « Je crois que justice a été faite et que les autorités scolaires le reconnaissent (…) C’est positif pour les deux parties » a expliqué l’avocat de la jeune fille après le procès.
Depuis la plainte, l’enseignante a été mise en congé administratif et n’a jamais été réintégrée dans l’établissement. On comprend pourquoi…
Tweet- PUBLIE PAR
- Deezy