Jay-Z perdrait 1 million de dollars par semaine à cause de Spotify !
La chose n’a pas pu vous échapper : à moins d’être abonné à Tidal ou Apple Music, impossible de jeter une oreille à « 4:44 », le nouvel album de Jay-Z.
Et si Snoop Dogg a trouvé une solution pour contourner cette limite, il n’en reste pas moins que les abonnés à Spotify enragent de ne pas pouvoir profiter de la discographie de Jay-Z. Depuis le mois d’avril, on ne trouve plus la moindre trace des albums « The Blueprint », « The Black Album », « Kingdom Come », « American Gangster », « The Blueprint 3 » et « Magna Carta… Holy Grail » sur le service, à la demande du rappeur. « 4:44 » n’a pas fait exception à la règle, et aucun des morceaux du projet n’a encore trouvé son chemin vers Spotify. Une politique radicale donc, qui ferait visiblement perdre de l’argent à Jay-Z, comme le rapporte Billboard. Selon la publication, qui y est allée de sa petite enquête, le fait de refuser « 4:44 » à Spotify ferait perdre chaque semaine un million de dollars (850 000 euros environ) à Shawn Carter. Ce chiffre ayant été calculé en prenant en compte la somme moyenne versée par Spotify à un artiste à chaque fois que l’un de ses titres est écouté et l’attente générée par un album de cet acabit. Et qu’importe si le rappeur est assis sur un trésor de guerre évalué à plus d’un milliard d’euros (si on cumule sa fortune à celle de son épouse), dans les faits, la perte sèche est brutale.
Quoiqu’il en soit, ce serait sous-estimer Jay-Z que de croire que l’homme a fait une erreur. Malgré tout, il aura réussi à décrocher un investissement à hauteur de 200 millions de dollars avec l’opérateur américain Sprint, en contrepartie de quoi ce dernier a pu offrir « 4:44 » à ses abonnés. L’un dans l’autre…
Tweet