Johnny Depp va revenir dans Pirates des Caraïbes dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow, cinq ans après le dernier film.
CINEMA
Johnny Depp va revenir dans Pirates des Caraïbes dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow, cinq ans après le dernier film.
Depp, qui a joué le boucanier dans les cinq films précédents, est prévu pour un tournage test au Royaume-Uni en février, selon une nouvelle feuille d’appel de la production.
Des initiés ont déclaré que le titre provisoire du nouveau film, réalisé par Disney, était « Un jour à la mer « (A Day At The Sea).
Une source a déclaré :
« Johnny est prêt à reprendre le rôle du Capitaine Jack Sparrow et le tournage devrait commencer début février dans un lieu top secret au Royaume-Uni.
« Tout est encore à l’état embryonnaire et il n’y a pas encore de réalisateur attaché au projet, qui s’appelle « Un jour à la mer ».
« Johnny devrait faire un tournage test début février avant que la production ne démarre complètement.
« Une feuille d’appel a été distribuée à ceux qui sont au courant.
« Bruce Hendricks, qui a travaillé sur les trois premiers films, est nommé producteur exécutif sur le nouveau projet.
« Tous les autres détails sont gardés sous clé. Tout le projet est entouré de secret et Disney veut tout garder sous contrôle du mieux qu’il peut. »
Depp, 59 ans, a fait ses débuts dans le rôle de Sparrow dans La malédiction du perle noir en 2003.
Les cinq premiers films ont rapporté plus de 3,4 milliards de livres sterling dans le monde et auraient rapporté à Depp plus de 200 millions de livres sterling.
Son avenir dans la franchise a été mis en doute après avoir perdu son procès en diffamation contre The Sun en novembre 2020 après avoir été qualifié de « batteur de femme » dans un article sur lui et son ex-femme Amber Heard.
Depp, qui s’est séparée d’Amber Heard, 36 ans, en 2016 après un an de mariage, l’a poursuivie en justice pour diffamation aux États-Unis et a gagné en juin.
Au cours de ce procès, l’équipe juridique de Heard a demandé à Depp s’il reviendrait jamais, demandant:
« Si Disney venait à vous avec 300 millions de dollars et un million d’alpagas, rien au monde ne vous inciterait à revenir et à travailler avec Disney sur un Pirates Of The Film caribéen ?
Depp a répondu:
« C’est vrai ».
Les organisations caritatives pour femmes ont déclaré qu’elles étaient inquiètes d’apprendre que Depp avait été à nouveau engagé pour le rôle.
Women’s Aid a déclaré:
«Lorsqu’une personne est accusée ou reconnue coupable de violence domestique, il est important que tous les employeurs prennent cela au sérieux, et cela inclut les employeurs du cinéma et de la télévision.
« Lorsque la violence domestique est balayée sous le tapis et rapidement oubliée, cela envoie un message dangereux que ce n’est pas si grave.
« La violence domestique ne pourrait pas être plus grave, trois femmes tous les quinze jours étant tuées par un partenaire actuel ou ancien au Royaume-Uni. »
Les fans des films et Depp ont lancé une pétition pour le faire revenir à bord en tant que maraudeur moralement dépourvu – avec plus de 800 000 personnes qui l’ont signée dans le but de faire pression sur les patrons pour qu’ils l’engagent.
La semaine dernière, Margot Robbie a révélé qu’un nouveau projet Pirates dirigé par une femme avait été abandonné.
Cette production aurait été créée pour combler le vide laissé par l’éloignement de Depp de la franchise.
Robbie, 32 ans, a déclaré à Variety :
« Nous avons eu une idée et nous l’avons développée pendant un certain temps, il y a longtemps, pour avoir plus de femmes – pas totalement – mais juste un autre type d’histoire, ce qui aurait été vraiment cool.
« Mais je suppose qu’ils ne veulent pas le faire. »
Tweet
Voir cette publication sur Instagram
- PUBLIE PAR
- Eddy