#JusticePourThéo : Le rap français lève la voix contre les violences policières !
MUSIQUE
Un peu plus de 6 mois après l’affaire Adama Traoré, une nouvelle polémique mettant en cause les méthodes d’interpellation des policiers a éclaté ce week-end.
En effet 4 agents ont été mis en examen pour violences volontaires, dont l’un pour viol, sur Théo, un jeune habitant d’Aulnay-sous-bois. Entre hommage et indignation, les acteurs du milieu rap n’ont pas tardé à réagir à cette nouvelle affaire sur les réseaux sociaux.
Rappel des faits
le jeudi 2 février, vers 17 heures, quatre policiers procèdent à un contrôle d’identité sur une dizaine de personnes dans la Cité des 3000 à Aulnay-sous-bois.
Suite à un échange de mots, le contrôle d’identité aurait dégénéré et les fonctionnaires se seraient livré à des violences sur le jeune Théo, présent lors du contrôle.
Les faits reprochés aux policiers comportent notamment des lésions causées par la pénétration d’une matraque dans le canal anal de la victime, ce qui correspond à un viol.
Le rappeur Youssoupha, déjà très engagé auprès de la famille d’Adama Traoré, a vraisemblablement rendu visite hier au jeune aulnaysien à l’hôpital. « Ses blessures sont effroyables » a déclaré l’artiste sur son compte twitter.
#JusticePourThéo pic.twitter.com/GbBTM6SUt9
— Youssoupha (@youssouphamusik) February 5, 2017
Voici quelques réactions de différents rappeurs français…
Même Renaud embrasse les flics, quand le peuple embrasse leurs matraques #justicepourtheo
— Médine (@Medinrecords) February 5, 2017
Sombre histoire… #JusticepourThéo
— Georgio #HÉRA (@Georgioxv3) February 5, 2017
Tweet
- PUBLIE PAR
- Deezy