Kery James va plaider la cause de « la banlieue » au Tribunal !!
Rap français
Lorsque certains rappeurs essaient par dessous tout de créer un empire à l’instar des rappeurs US, comme Booba qui a déjà sa propre marque, sa chaîne de télévision, sa radio et son site web; Kery James a fait de l’engagement son fer de lance. Son nouvel album n’est pas loin d’atterrir dans les bacs.
Kery James en a déjà dévoilé quelques extraits comme « N’importe Quoi » ou « Mohammed Alix ». Mais son engagement dans le Rap ne lui suffit plus. Kery James a lancé une association (ACES) et offre une bourse scolaire aux étudiants méritants et venant de la banlieue.
On a appris sur les réseaux sociaux que Kery James allait plaider la cause de la banlieue devant le Tribunal. En effet, Kery James a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il s’apprêtait à jouer dans une pièce de théâtre inspiré du long métrage qu’il est en train d’écrire. Cette pièce sera jouée au prestigieux Théâtre du Rond Point début janvier 2017 :
“Je serai au Théâtre du Rond-Point du 10 au 22 janvier 2017, à 18h, pour la pièce « À vif », que j’ai écrit et qui est tirée de mon premier long métrage en tant que scénariste. La pièce sera mise en scène par Jean-Pierre Baro. Je continue mon combat quelle que soit la forme.
À VIF
Deux élèves avocats disputent la finale du célèbre concours d’éloquence de La petite conférence. La question qu’ils doivent débattre « L’Etat est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues en France ? ».
Soulaymaan (Kery James), jeune noir issu de la banlieue, défend l’idée qu’il appartient aux habitants des banlieues d’améliorer la situation par et pour eux-mêmes et qu’il ne convient pas de rejeter sur l’état toute la responsabilité.
Yann (Yannick Landrein), jeune blanc issu d’milieu bourgeois, fustige l’Etat et met en exergue les travers de la politique qui, selon lui, a amené les banlieues dans la situation actuelle.”
Les places en vente ici !
Tweet- PUBLIE PAR
- victor