La banane est de retour !
Le it-bag à avoir dans son placard
Il semblerait que le premier sac banane soit signé Chanel dans les années 1980. Très différent de sa forme actuel, il est créé comme un accessoire d’exception. C’est seulement à partir des années 1990, qu’il est de plus en plus exploité et devient une pièce lambda, parfois street, loin du chic de la maison de couture française…
En effet, cela fait des années que ce sac existe et pourtant ! Jusqu’ici nous n’avions le droit qu’à des modèles hasbeen et ultra sportswear…
Le sac banane qui se portait à la ceinture ou autour de la taille peut désormais se porter en bandoulière. Plusieurs possibilités, c’est aussi ça que l’on aime.
Pourquoi banane ?
Tout simplement car il adopte la plupart du temps, une forme allongée similaire à celle du fruit.
On voyait généralement cet accessoire comme l’essentiel du kit touristique mais cette époque est bel et bien révolue ! Finit le temps des moqueries, aujourd’hui plus besoin de ressembler à Steve Urkel pour en porter. On aime avoir toutes nos affaires à portée de mains et on l’assume.
Voila environ deux ans que la banane fait son retour chez les plus grands noms de la mode (Balenciaga, Chanel of course, Louis Vuitton x Suprême, Gucci, Louis Vuitton…). La banane arbore un design nouveau, de plus belles matières et des couleurs plus classiques.
Kendall Jenner avec une banane signée Louis Vuitton
On a mis du temps à y penser mais allier le beau et le pratique, c’est possible !
Buzzdefou a cependant eu un petit crush sur le modèle Noomi (noir) de chez Isabel Marrant.
- PUBLIE PAR
- Prudence Palle