LA SERVANTE ECARLATE (THE HANDMAID’S TALE) – La nouvelle série canadienne à succès
Critiques
Découvrez la saison 1 de l’horreur de la dystopie
Un monde où les femmes fertiles ne sont rien d’autres que des ventres sur pattes, sous couvert d’un détournement de la religion
Il s’agit basiquement de l’adaptation de l’oeuvre écrite de l’auteure Margaret Atwood, « The Handmaid’s Tale« , publié en 1985. Ce fût un très célèbre best seller. Le nom même de l’oeuvre est parfaitement trouvé.
MARGARET ATWOOD
Des frissons garanties …
Âmes sensibles s’abstenir… Si certaines scènes peuvent heurter la sensibilité d’un jeune public ou simplement de personnes sensibles, il faut reconnaître l’ingéniosité du concept imaginatif qui vous tient en haleine épisode après épisode. Vous développerez conjointement des sentiments de peur, de tristesse et de compassion comme si vous y étiez. L’ambiance spéciale retranscrite à travers les épisodes ne fait pas mentir le côté sombre du libre de Margaret Atwood.
C’est donc une série à conseiller !
LA SERVANTE ECARLATE
Le synopsis de cette nouvelle série, découverte il y a peu sur le canal hertzien, donc sur TF1 tourne autour du fait que le monde connait un bouleversement: des radiations n’ont conservés que très peu de femmes fertiles, ce qui menacent sérieusement la race humaine.
Ainsi, celles qui ont la possibilité d’enfanter, deviennent donc des servantes qui ont le rôle de tomber enceinte du maître de leur maison (Le Commandant) et d’accoucher l’enfant de la maîtresse de maison. En cas de désobéissance, elles sont sévèrement châtiées.
THE HANDMAID’S TALE
C’est une sorte de réduction à l’esclavage d’une partie des femmes du monde, mais par le jeu parfait du personnage principale : Defred (Elisabeth Moss). Comment ne pas ressentir de l’empathie face à la détresse de ses expressions faciales, de ses attitudes et de sa tristesse quasi permanente.
Le casting a parfaitement été réussi, avec par exemple, l’actrice issue de la série « Orange is the new black », Samira Wiley qui interprête le rôle de Moira.
SAMIRA WILEY
THE HANDMAID’S TALE CASTING
#OnEstPartoutBDF
Auteure: Michèle Théodora
Tweet- PUBLIE PAR
- Michèle T. E.