La star de Orange is the new black, victime de harcèlement…
Encore un balancé sur la place publique…
L’actrice australienne de 33 ans, star de la fameuse série Orange is the new black a apparemment, elle aussi, été victime d’agissements douteux.
Yael Stone ne se démonte face à un acteur à la notoriété déjà bien établie… En effet elle l’accuse d’avoir adopté un « comportement déplacé » à son égard !
Mais peut-on alors parler de harcèlement ?
De trente quatre ans son ainé, l’acteur Geoffrey Rush, cinq fois récompensé pour son talent ( notamment dans le film Shine, 1996 ), aurait abusé de son statut.
Quand ?
Les faits se seraient déroulés entre 2010 et 2011, lorsque nos deux protagonistes jouaient dans la même pièce de théâtre. Mais alors pourquoi ne pas en avoir parlé avant ? Sa carrière n’explose qu’en 2013, on suppose qu’elle n’a pas voulu prendre le risque de tout perdre.
Quoi ?
L’interprète de Lorna Morello l’accuse de deux faits ; avoir dansé totalement nu dans les loges et ce en sa présence ainsi qu’avoir usé d’un miroir afin de la voir dans sa douche. Elle dira lors de ses confessions au New-York Times « Je pense qu’il faisait cela avec une intention joueuse, mais la conséquence, c’est que je ne me sentais nulle part en sécurité et à l’abri des regards ». Bien que ce genre de situations puissent être gênantes, il ne s’agit pas à proprement parler d’harcèlement. La distinction est important surtout dans un climat tel que le notre.
Qui ?
Quant à l’accusé Geoffrey Rush, il dément ces faits. Il qualifie ces accusations d’incorrectes et hors contextes. Il ajoute qu’il est désolé de lui « avoir créé de l’anxiété ». Malheureusement ce n’est pas la première fois que notre cher Barbossa est accusé de la sorte par une femme. Eryn Jean Norvill porte le même type d’accusations à son encontre. Tous deux présents dans une production du Roi Lear, tragédie Shakespearienne, en 2015 et 2016, il aurait là aussi adopté un comportement quelque peu graveleux.
Le reste de cette affaire devrait suivre son cours en 2019, lors d’un procès engendré par l’acteur australien pour diffamation.
Prudence Palle
Tweet- PUBLIE PAR
- Prudence Palle