Lartiste s’attaque aux rappeurs qui trichent sur YouTube et lance un chalenge pour les démasquer !
MUSIQUE
On avait exposé l’idée que la France pourrait rejoindre les States sur le fait de comptabiliser les vues sur YouTube dans les ventes d’albums, finalement ça risque d’être compliqué quand on voit les récents tweets de Lartiste accusant certains rappeurs de tricher sur les chiffres.
Pour l’occasion, le rappeur a lancé un grand concours où il invite ses compères à faire comme lui, c’est-à-dire à dévoiler en vidéo la provenance des vues de leurs morceaux.
— Lartiste Baby (@TheRealLartiste) 8 octobre 2017
Quel intérêt ? C’est simple : Lartiste sous entends que certains rappeurs achèteraient des packs de 50M de vues provenant le plus souvent d’Asie, un endroit où généralement le rap français n’a pas beaucoup d’écho.
En dévoilant la provenance des vues, le rappeur s’assure qu’aucunes anomalies n’est à signaler et que ses opposants sont réglos… Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde si l’on croit les dires du concerné.
Wesh les rappeurs qui a acheté le pack 50M de vues, comme vous êtes vraiment pas méchant et très faibles on va remonter tout le monde
— Lartiste Baby (@TheRealLartiste) 7 octobre 2017
Une initiative qui pour le moment fonctionne plutôt bien puisqu’elle a été suivie par El Matador qui a rapidement posté sa petite vidéo pour prouver que tout était en ordre.
En même temps, la démarche est intéressante et elle est faites par un artiste qui vient de signer un single de Diamant avec « Chocolat » avec plus de 200 millions de vues sur YouTube.
Il ne reste plus qu’à attendre les réponses des principaux concernés ! Alors qui va se défiler selon vous ?
Tweet