« Le Convoi » est le film de Go Fast de référence !
CINEMA
Film d’action à 100 000 km/heure, « Le Convoi » de Frédéric Schoendoerffer nous plonge dans l’univers des Go-Fast avec Benoit Magimel.
Date de sortie: 13 janvier 2016
Réalisé par : Frédéric Schoendoerffer
Avec: Benopit Magimel, Reem Kherici, Tewfik Jallab
Genre: Thriller, Action
Nationalité: Française
Synopsis officiel:
Organisés en Go Fast, sept hommes répartis dans quatre voitures, convoient 1.3 tonne de résine de cannabis au départ de Malaga au sud de l’Espagne. Direction Creil en banlieue parisienne. Mais pour Alex, Yacine, Majid et les autres, ce qui aurait dû être un convoi ordinaire va devenir un convoi fatal. Au départ ils sont 7 hommes mais très vite Nadia, une jeune touriste française qui remonte d’un voyage au Maroc, va être embarquée malgré elle dans cette folle aventure, pour la seule raison qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Une plongée au cœur du trafic, le temps d’une journée, avec les hommes qui en vivent.
Critique de la rédaction Buzzdefou:
Sixième long-métrage policier de Frédéric Schoendoerffer, « Le Convoi » entraîne à tout vitesse le spectateur dans l’univers des Go-Fast, thème déjà abordé par le cinéma français, notamment avec « Go-fast » porté par Roschdy Zem. Le Convoi présente de l’intérieur ce milieu dangereux, sorte de huis-clos en mode road-movie très réaliste…
Pour apporter du réalisme à son film, le réalisateur rencontré des policiers qui travaillent sur le terrain, souvent au péril de leurs vies, et qui essaient de faire baisser sinon d’arrêter ce traffic d’un nouveau genre qui de plus en plus dangereux. Le tournage du film, qui a été réalisé essentiellement en Isère, a engendré beaucoup de perturbations sur certains réseaux routiers.
Cependant, la solicitation d’un vrai transporteur a été nécessaire pour superviser certains détails. C’est ainsi que Yacine, 30 ans, a été recruté pour les besoins du film en tant que Conseiller technique. Originaire de Creil en banlieue parisienne, l’homme a dans la vraie à son actif une vingtaine de Go Fast et six ans de prison. Frédéric Schoendoerffer le qualifie comme étant « l‘une des pierres fondatrices de cette histoire ».
Notre avis :
- Film à voir absolument pour les amateurs d’action et de sensation forte. Adrénaline garantie
- Très bon casting.
- PUBLIE PAR
- Deezy