Le phénomène Black Ops 4
JEUX VIDEOS
La saga Call of Duty reprend du service avec le nouveau Black Ops 4.
Gros démarrage pour le célèbre FPS d’Activision avec prés de 500 millions de dollars de recette sur le premier week-end de sa sortie . Mais malgré ce succès fulgurant une question se pose: Que vaut vraiment ce nouvel épisode?
Le Multijoueur à l’honneur
Digne héritier de Black Ops 3 en terme d’histoire, cet opus se distingue toutefois des autres épisodes en misant tout sur le multijoueur. Un épisode totalement en ligne donc qui comporte 14 cartes, plusieurs personnages jouables ayant chacun leurs spécialités et un tutoriel bien pensé pour apprendre les bases.
Black Ops 4 se décline en 3 modes de jeu principaux: Multijoueur, Zombies et Black Out.
La License à su également se renouveler en repensant son gameplay (combat totalement au sol, système de soin intelligent, radar amélioré).
Mêlant à la fois nostalgie des anciens épisodes et modernité dans le système de jeu, BO4 parvient à être fun, fluide, facile à prendre en main et addictif pour peu qu’on aime le genre.
Hormis le multijoueur classique, on notera l’apparition des modes Control (capture de terriitoire) Heist qui rappelle « Counter Strike » et Black Out qui immerge le joueur dans une immense Battle royale à la « Fortnite ».
Le fameux mode zombie est également de retour avec un contenu colossal et des possibilités de personnalisation encore plus abouti, laissant libre court à la stratégie et à l’exploration.
Treyarch tente t-il de cibler de nouveaux joueurs?
C’est ce que laisse entendre le développeur en proposant une expérience 100% multijoueur et online qui s’adapte aux tendances actuelles.
Cet épisode qui fait office de transition, trouve un équilibre intéressant entre modernité et classicisme. Il pourra donc plaire aussi bien aux habitués qu’aux nouveaux joueurs qui découvrent la série.
Sans pour autant perdre son identité, la firme semble vouloir modernisé son titre phare en s’adaptant à l’évolution des joueurs.
S’appuyant sur un contenu conséquent, de nombreux DLC et des événements régulier autour du jeu, BO4 s’assure une durée de vie sans cesse renouvelée.
Évoluant dans le même univers que BO3, BO4 est plus une « suite améliorée » qu’un nouvel épisode à part entière.
Un bon Call of donc qui va directement à l’essentiel, même si on aurait aimé de réels changements pour cette suite. Le choix d’avoir préféré le mode Battle Royale à la campagne solo habituelle est discutable mais le jeu n’en ressort pas moins réussi.
Call of Duty: Black Ops 4 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.
#OnEstPartoutBuzzDeFou
Auteur: Nicolas
Tweet
- PUBLIE PAR
- Nicolas