Les Chevaliers du Zodiaque : Un bon jeu de combat ?

JEUX VIDEOS
Bandai revient sur le devant de la scène avec un troisième opus estampillé Saint Seiya.
Les chevaliers du Zodiaque sont donc de retour avec un tout nouvel épisode intitulé Saint Seiya : Soldiers’ Soul. Même si on peut reconnaître que la partie technique marque un sacré retard avec les autres productions de 2015, il faut savoir que ce nouvel opus amène avec lui un contenu gigantesque.
Les fans de l’animé seront donc aux anges puisqu’on compte plus d’une soixantaine de personnage, ce qui est assez rare pour un jeu de combat. Bien-sûr, il y a les éternels doublons. Par exemple on peut avoir une variante d’un même personnage avec une armure différente. Mais cette armure, n’est pas qu’un simple skin puisque les coups de notre combattant changent également. D’ailleurs, pour la toute première fois, le joueur aura le plaisir d’incarné les chevaliers d’or. Ne vous inquiétez-pas, ce n’est pas parce que notre héros a adossé sa plus belle armure qu’il est forcement plus fort. Les développeurs ont bien adapté la puissance des personnages pour éviter d’avoir des chevaliers trop surpuissant par rapport à d’autre. Une bonne nouvelle donc.
Niveau contenu, encore une fois, le joueur peut-être satisfait puisque Saint Seiya : Soldiers’ Soul comporte également un mode Legende. Un mode scénarisé mettant en scène des cut-scènes fait avec le moteur du jeu. Des cut-scènes qui malheureusement manque de rythme. Mais le fun reprend une fois le combat débuté. Des combats rapides et dynamiques.
On regrettera donc, que Saint Seiya : Soldiers’ Soul n’est pas reçu plus de soin dans la partie technique et visuelle du titre. Par exemple les décors sont assez pauvres et cruellement vides. Dommage puisque les personnages, sont eux, plutôt jolies visuellement parlant puisqu’on se rapproche de l’animé. On regrettera également que le jeu soit trop proche de son prédécesseur Saint Seiya Brave Soldiers. Mais une fois en plein combat, le plaisir est bien présent, et c’est le principal.
Le jeu vise donc un public précis : les fan de l’univers de Masami Kurumada. Les autres joueurs, malheureusement pourront être rapidement rebuté par l’aspect technique du jeu, qui est plus que faiblard, surtout sur PS4.
Tweet