Les révélations chocs d’Aya Nakamura !
BUZZ
Difficile d’être une chanteuse noire
D’après Aya, les choses n’ont pas tellement évolué…
Effectivement, elle confie qu’il est toujours difficile pour une chanteuse à la peau noire de percer dans cette industrie. Il lui a fallu du temps et beaucoup d’efforts pour y arriver.
La France cosmopolite est illusoire…
« Je ne veux absolument pas me plaindre mais je ne vais pas mentir non plus. C’était dur pour moi d’arriver la où je suis et c’est dur d’être une femme noire dans ce milieu, point. » dit-elle dans une interview accordée au magazine américain The Fader.
Mais ce n’est pas tout, ce qui nous choque le plus c’est ce qui suit.
« Les gens m’ont demandé de blanchir ma peau ou de porter une fond de teint plus clair pour plaire au public étranger mais je n’ai absolument pas laissé ça me stopper. Je ne veux pas être une victime. »
Ces propos ultra violents n’en sont pas moins réels. L’apparence est et reste un vrai souci. Après la grossophobie dont Ayem a été victime, c’est au tour d’Aya de couler sous le poids des préjugés.
Vous êtes consternés ? Nous aussi. Car au delà de ce racisme latent, rappelez-vous du blackface, c’est aussi son physique qui est passé au crible. En effet, une photo de l’artiste malienne sans maquillage a été publiée sur Twitter quelques mois auparavant.
On a littéralement assisté à un lynchage en ligne…
« J’ai essayé de garder mon calme mais en vrai les gens s’en donnaient à coeur joie, me comparant à un homme ou Dieu seul sait quoi d’autres (…) c’était un sentiment vraiment violent, je me sens mieux maintenant. »
En réponse à cette brillante publication Twitter, nous dirons à tous les partisans de Andy94 et lui-même, que ce montage aurait tout de même existé. De plus, rappelons qu’un clip est une mise en scène souvent fantasmatique.
Demandez-vous par la même occasion si ce n’est pas une manière pour elle de se protéger. L’acharnement dont nous venons de parler, n’est peut-être pas le premier…
#IDIOCRATIE
Prudence Palle
Tweet
- PUBLIE PAR
- Prudence Palle