La #LoveArmyForRohingyas a réussi à lever plus d’un million de dollars pour les Rohingyas en moins de 24h !
Lundi soir, un élan de solidarité s’est levé pour les Rohingyas, peuple qui fuit son propre pays, la Birmanie, depuis le mois d’août.
C’est Jérome Jarre qui est à l’origine de l’opération #LoveArmyForRohingyas. Il avait déjà oeuvré pour la Somalie, réussissant à ravitailler tout un village en démarchant les plus grandes compagnies européennes pour approvisionner des avions en alimentation, eau, médicaments etc.
Cette fois-ci, Jérome Jarre a décidé d’aider le peuple des Rohingyas, peuple musulman de Birmanie qui fuit l’armée birmane depuis le mois d’août dans un camp en Bangladesh qui est devenu le plus grand camp de migrants au monde avec plus de 600 000 habitants. Ce camp est devenu invivable, le manque d’eau, de nourriture, de médicaments est intolérable et pourtant le peuple est délaissé de tous les organismes et institutions nationales.
C’est pourquoi, Jérome Jarre a décidé de réunir des artistes, acteurs, influenceurs français (Mister V, Jhon Rachid, Omar Sy, Seb La Frite, DJ Snake…) dans ce camp au Bangladesh et de faire un livestream de 48h pour montrer la vie du camp. Afin que les Rohingyas ne se sentent pas délaissés par tout le monde, les personnalités françaises ont été parler avec pas mal d’habitants, ont demandé quels étaient les plus grands besoins du camp et ont par la suite mobilisé tout le monde qu’elles pouvaient pour pouvoir interpeller les présidents, les grandes organisations qui auraient les moyens de subvenir aux besoins du camp.
Un Haut Secrétaire aurait dit qu’il fallait à peu près 83 millions de dollars pour aider cet immense camp. La #LoveArmyForRohingyas a réussi à réunir exactement 1 240 829 $ en moins de 24h seulement avec des partages et le coeur des gens sans l’aide d’aucune organisation dans la cagnotte ci-dessous.
https://www.gofundme.com/love-army-for-rohingya
Alors si en 24h seulement avec la générosité et l’union, Jérome Jarre et son équipe ont réussi à réunir autant d’argent, imaginez en 6 mois avec l’aide de grandes organisations…
En tout cas, force et merci à la #LoveArmy qui essaie de faire bouger les choses !
Tweet- PUBLIE PAR
- Leo