Maître Gims, Dadju, Vitaa, Slimane et Naestro reprennent « Bella Ciao » de « la Casa del papel »
MUSIQUE
« Bella, Ciao » est devenu au fil des années un hymne à la résistance dans le monde entier.
« Bella, Ciao » qui veut dire « Adieu ma belle » est un chant partisan italien né dans les communautés antifascistes. Au 20ème siècle elle devient un hymne pour les groupes communistes italiens. Symbole des manifestations ouvrières dans les années 60, elle a été traduite dans différentes langues.
En Espagne, « Bella, Ciao » a connu différentes versions et c’est Adolfo Celdran qui la chante pour la toute première fois en castillan, la chanson faisant partie de son premier album, censuré en 1969.
La dernière interprétation en date (et chantée en italien s’il vous plaît) est celle des braqueurs de La Casa de Papel. Dans la série à succès diffusée notamment sur Netflix « Bella, Ciao » est l’hymne qui en appel à la résistance et à l’histoire du Professeur Álvaro Morte.
Aujourd’hui, c’est du côté de la France que cette fameuse chanson risque de faire grand bruit, puisque c’est Maître Gims lui-même qui est sur le point de la reprendre. En effet, c’est sur son compte Instagram que le chanteur français a fait cette grande annonce qui va sûrement faire plaisir à de nombreux fans. Et visiblement Meugui ne sera pas seul sur cette reprise dans laquelle il sera accompagné de Dadju, Vitaa, Slimane et de Naestro… Ça promet !
A noter que le rappeur français Rémy l’avait repris en freestyle ici
Tweet- PUBLIE PAR
- victor