Maitre Gims en guerre avec Wati B !
BUZZ
Dawala VS Gims
C’est au Prud’hommes que ça va se régler ! Gims ne plaisante pas et les enjeux sont importants. En effet, Dawala, de son vrai nom Badiri Diakite, le fondateur du label Wati B réclame une somme faramineuse au chanteur.
POURQUOI ?
Ce litige tourne autour de la nature du contrat qui liait l’artiste à son ancienne maison de disques. En guerre depuis maintenant des mois, les accusations pleuvent.
Rappelons-le, en Décembre 2016, Gandhi a quitté la maison mère pour prendre son envol en solo. Ses 12% sur les droits d’auteur n’étaient apparemment pas suffisant… Ce que l’on comprend mieux lorsque l’on voit son rythme de vie !
En Mai 2018, Maître Gims est attaqué pour faux, usage de faux, abus de confiance et escroquerie au jugement. Le chanteur aurait commencé à monter certaines structures tandis qu’il dépendait encore de Wati B.
Un stratagème que l’homme derrière la Sexion D’Assaut ne laissera pas passer. Code du travail ou code de la propriété intellectuelle, là est la question.
Ce dont on est sûrs c’est que Monsieur Diakite est déterminé, les 4 millions qu’il exige ont déjà triplé…
Au delà de l’aspect financier et législatif, l’enjeu est aussi artistique. On attendait impatiemment le nouvel album de la Sexion… Et ce n’est pas demain qu’il verra le jour.
Le Retour des Rois restera bien au chaud tant que cette histoire n’est pas réglée.
Tweet
- PUBLIE PAR
- Prudence Palle