
Clips
Malty ASB dévoile « Baqueux » son nouveau clip
De NTM à Fianso en passant par Mac Tyer ou Kaaris, le 93 a toujours été le département le plus mis en lumière et produtif.
Eclairant le 93 par ses faits divers, mais également par la qualité de ses rappeurs : la ville d’Aulnay-Sous-Bois. Une ville si particulière, avec ses cités légendaires, ses codes, ses mots, sa façon de vivre, son énergie qui a nourri et fait émerger des pointures comme Sefyu, Vald, Aya Nakamura ou L’Artiste. Si le 28 février 2009, vous survoliez la cité des 3000, rebaptisée la cité du Sheitan, en se rapprochant tel un drone, des bâtiments, vous auriez pu apercevoir par la fenêtre le jeune Malty 13 ans, admirant un grand de son quartier à la télévision !
Ce soir là, Sefyu enflammait la chaine nationale française, en y ramenant son quartier pour un show inoubliable et surtout en remportant une victoire e la musique ! Un rêve pour le petit Malty qui écrit déjà, espérant mettre aussi plus tard sa ville sa ville en gras sur la carte du rap.
C’est le jour de la victoire de Sefyu que Malty (Timal à l’envers pour ses origines antillaises)
comprend que son rêve pourra devenir réalité et qu’il pourra transformer son don pour l’écriture en carrière.
Nourri au rap français, et porté par son quartier, il travaillera son écriture tout en privilégiant l’école où il excelle en français et en histoire. Au fil des années, le jeune Malty à l’écriture si particulière, attire l’attention de célébrités de sa région qui voient en lui le futur et la nouvelle pépite d’Aulnay-Sous-Bois…
C’est l’année 2019 qui va révéler son talent au grand jour, avec un premier clip « La 8 » sur Daymolition, qui lui fera dépasser les frontières de sa ville.
Ville qu’il tient à mettre à l’honneur avant tout, dans sa nouvelle série de clips concepts, qui déferle sur sa chaine youtube, dès le 7 juin 2019.
Une série de 4 clips dans lesquels, lunettisé, purple locksés et k-waytisé, Malty déambule à travers chaque cité d’Aulnay, façon GTA, distillant un rap tranchant et aiguisé aux rimes dignes des plus grands lyricistes. Ce qui revient dans la bouche de tous ceux qui l’entendent : Ça rappe ! Comme si les rappeurs d’aujourd’hui ne rappaient plus…
La carte d’Aulnay en bouclier comme un trophée qu’il brandit haut et fort.
« Baqueux » est le premier extrait de son projet « Mentale de Bâtard », qui déferle sur toutes les plateformes depuis le 19 juin 2020 ! Un street clip dur et mélancolique à la fois.
« Mentale de Bâtard » est le projet qui regroupe la talentueuse nouvelle génération de rappeurs d’Aulnay-Sous-Bois.
Malty apparait sur chaque titre du projet, en combinaison avec un artiste différent d’Aulnay.
Mentale de Bâtard – sortie fin juillet 2020
Regardez le clip « BAQUEUX » de Malty ASB ci-dessous :
- PUBLIE PAR
- Sylvain
Commenter