Le «Marave challenge», le nouveau défi stupide chez les jeunes fait des dégâts!
Non classé
Après le Blue whale challenge, voici un autre défi tout aussi destructeur qui s’abat dans notre société. C’est le Marave challenge, qui vient directement des États-Unis. C’est aujourd’hui à Metz, en France que le fléau s’est implanté. Le principe ? Frapper n’importe quel jeune au hasard, en échange d’un billet de dix euros…
Le Marave challenge a déjà fait ses premières victimes à Metz, en France. Il s’agit de défis absurdes provenant des États-Unis, qui incitent les jeunes à tabasser d’autres camarades, choisis au hasard, en échange d’argent. Un compte Facebook du nom de « Marave Metz (duels) » a même été créé afin de recenser les combats qui se déroulent dans la ville. Le groupe comptait 60 membres avant d’être désactivé.
« Pour 10 euros, c’était bagarre générale »
« C’était sur deux jeunes qui marchaient. Pour 10 euros, un des deux a subi une balayette et ensuite, ça a fait une bagarre générale », témoigne une jeune lycéenne de 1ère à France-Bleu. « Ce ne sont pas des rumeurs, c’est vraiment vrai, des gens de ma classe ont essayé de défendre quelqu’un, ils se sont fait taper », confirme une autre élève du lycée Georges-de-la-Tour de Metz.
Trois plaintes ont été déposées à l’hôtel de police de Metz après avoir été victimes d’un Marave challenge. Une enquête a été ouverte, a confirmé la Mairie de Metz.
- PUBLIE PAR
- victor